Le Secours Catholique en pistes

Le service fauteuils-skis du Secours Catholique des Alpes permet à des personnes en situation de handicap de dévaler les pistes avec du matériel adapté et des pilotes bénévoles.
Le service est présent dans 22 stations dans les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes et équipé de 34 fauteuils-skis.
Sensations fortes garanties !

La minute fraternité # 10

La minute fraternité # 10: série de rendez-vous hebdomadaires avec Mgr Olivier Leborgne, évêque d’Amiens, pour partager l’orientation pastorale issue du Synode: la fraternité missionnaire.
    Nouveau cycle de trois vidéos sur Fraternité et Salut . Dans ce troisième épisode, Mgr Leborgne nous rappelle qu’en faisant de nous les frères et sœurs de son Fils unique, le Père fait de nous ses « fils adoptifs »…

• JdSaumonerieHEGP

Une aumônerie à l’hôpital – JdS

Les visiteurs des malades se laissent saisir dans la fragilité des rencontres qui font le quotidien de leur activité à l’aumônerie.

Diocèse de Nancy et de Toul : migrants et réfugiés

Intervention de Mgr Papin, évêque de Nancy et Toul, à l’occasion d’une session sur l’accompagnement des migrants et réfugiés au sein du diocèse.

Maraude de l’Ordre de Malte à Strasbourg

Nous suivons la maraude de l’équipe de l’ordre de Malte au cours d’une nuit à Strasbourg.

Dimanche de la Santé – Flash Dio Metz

L’abbé Sébastien Klamm et Bernadette Schweitzer, tous les deux membres de la pastorale de la Santé du diocèse de Metz, nous parlent davantage du Dimanche de la Santé.