La Comete, histoire d’une première cité

Cette vidéo laisse deviner les intuitions sur lesquelles s'est fondé le Secours Catholique lorsqu'il a décidé d'ouvrir les premières cités à partir des années 1950.

Nuit des églises édition 2018

La nuit des églises en 2018 du 30 juin au 7 juillet, osons franchir le seuil de nos églises. Depuis 8 ans à l’occasion de La Nuit des églises, plusieurs centaines d’églises et de chapelles de France ouvrent leurs portes à des visiteurs de tous horizons. Cette année, les promeneurs d’un soir, les paroissiens et les estivants sont invités à venir vivre une expérience sensible à partir du 30 juin et jusqu’au 7 juillet 2018. Des installations artistiques, des récitals, des concerts, des visites aux flambeaux offrent des temps de repos et d’émerveillement.

• hqdefault

La Nuit du handicap 2018 – Teaser

La toute première Nuit du handicap aura lieu le 9 juin 2018 dans une vingtaine de villes en France.

Mes colocs me trouvent silencieux

Merci à la coloc de Toulouse pour son accueil généreux,
    …au Soleil qui fut toujours de la partie, au Punching ball pour sa capacité à encaisser les coups, à l’humour toulousain, inattaqué, à vous qui regardez cette vidéo, et qui êtes très beau-belle-x-s, et à tous ceux qui la verront grâce à vous, et plus encore : ceux et celles qui deviendront volontaires #Lazare.

Mes copains m’appellent Chabal

Merci à la coloc de Toulouse pour son accueil généreux,

Couloirs humanitaires, collectif de Franche-Comté

Les couloirs humanitaires dans les collectifs de Franche-Comté. Suivez les dans cette vidéo, après l’appel du Pape François en septembre 2015 à manifester l’aspect concret de l’Évangile en engageant chaque paroisse d’Europe à accueillir des familles de réfugiés.