Projet « couloirs humanitaires » en partenariat avec l’Etat français

Présentation du projet couloirs humanitaires, en partenariat avec l'Etat français. En mars 2017, la Fédération d'Entraide Protestante, la Fédération protestante de France, Sant'Egidio et le Secours Catholique - Caritas France signaient un protocole scellant la mise en place de ``couloirs humanitaires`` en partenariat avec l'Etat français. Objectif : accueillir 500 personnes de nationalité syrienne, irakienne ou palestinienne en situation de grande vulnérabilité et avec un besoin de protection fort, qui sont allés temporairement se réfugier au Liban.

Sur le même thème

  • hqdefault-27

    « Chemins de résurrection » vécus en détention

    Témoignages d’aumôniers de la prison de Fleury-Mérogis sur « des chemins de résurrection » vécus en détention.

  • 752025656_295x166

    Frères d’âme – Architectes de paix

    Avec l’Office de catéchèse du Québec, trois leaders religieux catholique, musulman et juif, discutent de la place de la religion dans la société, de la laïcité et de l’importance de s’ouvrir aux autres pour être des architectes de paix.

  • hqdefault-24

    Fêtes juives et mémoire

    Pâques, Journée de la Mémoire pour les victimes de la Shoah, Jour de l’Indépendance: quelques-unes des principales fêtes religieuses et civiles de l’année, des moments importants pour la mémoire du Peuple juif.

  • hqdefault-23

    La haine: jusqu’à quand?

    Mgr Pierbattista Pizzaballa, administrateur apostolique du Patriarcat latin de Jérusalem, appelle à la fin des meurtres commis au nom de Dieu.