Projet « couloirs humanitaires » en partenariat avec l’Etat français

Présentation du projet couloirs humanitaires, en partenariat avec l'Etat français. En mars 2017, la Fédération d'Entraide Protestante, la Fédération protestante de France, Sant'Egidio et le Secours Catholique - Caritas France signaient un protocole scellant la mise en place de ``couloirs humanitaires`` en partenariat avec l'Etat français. Objectif : accueillir 500 personnes de nationalité syrienne, irakienne ou palestinienne en situation de grande vulnérabilité et avec un besoin de protection fort, qui sont allés temporairement se réfugier au Liban.

Sur le même thème

  • hqdefault-1

    Entendre les cris des migrants – vidéo du Pape, février 2020

    « Prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels et de la traite soit entendu et pris en compte ».

  • hqdefault-17

    Maraude avec la Société de Saint-Vincent-de-Paul à Toulouse

    Bouleversé par la situation des personnes sans abri en France, Aziz participe et organise les maraudes de l’équipe de bénévoles jeunes de la Société de Saint-Vincent-de-Paul à Toulouse.

  • hqdefault-11

    Veilleur de mémoire

    Suite aux dégradations de plus de 80 tombes dans le cimetière juif de Quatzenheim dans le Bas-Rhin, en début d’année 2019, des veilleurs de mémoire bénévoles, veillent sur certains cimetières juifs du Haut-Rhin.
    Depuis octobre 2019, ils sont reconnus officiellement par le département du Haut-Rhin et le consistoire israélite.

  • hqdefault-3

    Messe de Noël 2019 à la prison

    Reportage de la WebTV du diocèse d’Avignon qui a pu suivre un prêtre dans sa première célébration de la messe de Noël en prison.