Projet « couloirs humanitaires » en partenariat avec l’Etat français

Présentation du projet couloirs humanitaires, en partenariat avec l'Etat français. En mars 2017, la Fédération d'Entraide Protestante, la Fédération protestante de France, Sant'Egidio et le Secours Catholique - Caritas France signaient un protocole scellant la mise en place de ``couloirs humanitaires`` en partenariat avec l'Etat français. Objectif : accueillir 500 personnes de nationalité syrienne, irakienne ou palestinienne en situation de grande vulnérabilité et avec un besoin de protection fort, qui sont allés temporairement se réfugier au Liban.

Sur le même thème

  • 705575881_295x166

    Changer notre regard sur les migrants : Mieux comprendre pour mieux accompagner par Mgr Denis Jachiet

    En réponse aux appels répétés du Pape François à promouvoir « une authentique culture de la rencontre », soucieux d’aider les chrétiens à dépasser leurs réticences vis-à-vis des migrants et ainsi à mieux contribuer à la qualité de l’accueil, le service national de la Pastorale des Migrants (Conférence des évêques de France), le CCFD – Terre Solidaire, JRS – France et le Secours Catholique – Caritas France expriment leur engagement commun à travailler dans la durée à la sensibilisation.

  • hqdefault-30

    Couloirs humanitaires, collectif de Franche-Comté

    Les couloirs humanitaires dans les collectifs de Franche-Comté. Suivez les dans cette vidéo, après l’appel du Pape François en septembre 2015 à manifester l’aspect concret de l’Évangile en engageant chaque paroisse d’Europe à accueillir des familles de réfugiés.

  • hqdefault-13

    Volontaire à l’Arche: « C’est une résurrection pour moi. »

    Aymeric partage la vie de personnes qui ont un handicap mental et les accompagne dans leurs gestes du quotidien.

  • x240-wEE

    L’ultime hommage à Sœur Agnès-Marie

    Dernier retour, en vidéo, sur la cérémonie en hommage à Sœur Agnès-Marie Valois, infirmière religieuse héroïque du Raid du 19 août 1942.