La Nuit du handicap 2018 – Teaser

La toute première Nuit du handicap aura lieu le 9 juin 2018 dans une vingtaine de villes en France.
Abou, Gilbert, Inès, Marc-Henri et Samuel vous donnent rendez-vous pour cet événement festif et convivial ouvert à tous !

Fête diocésaine les 22-23 juin à Lyon

La fête diocésaine des 22 et23 juin à Lyon aura pour thème « Vous êtes mes amis ». Le diocèse se prépare à vivre une grande fête ouverte à tous, en lien avec le synode des jeunes convoqué par le pape François en octobre prochain.

Mes colocs me trouvent silencieux

Merci à la coloc de Toulouse pour son accueil généreux,
    …au Soleil qui fut toujours de la partie, au Punching ball pour sa capacité à encaisser les coups, à l’humour toulousain, inattaqué, à vous qui regardez cette vidéo, et qui êtes très beau-belle-x-s, et à tous ceux qui la verront grâce à vous, et plus encore : ceux et celles qui deviendront volontaires #Lazare.

Mes copains m’appellent Chabal

Merci à la coloc de Toulouse pour son accueil généreux,

Couloirs humanitaires, collectif de Franche-Comté

Les couloirs humanitaires dans les collectifs de Franche-Comté. Suivez les dans cette vidéo, après l’appel du Pape François en septembre 2015 à manifester l’aspect concret de l’Évangile en engageant chaque paroisse d’Europe à accueillir des familles de réfugiés.

Projet « couloirs humanitaires » en partenariat avec l’Etat français

Présentation du projet couloirs humanitaires, en partenariat avec l’Etat français. En mars 2017, la Fédération d’Entraide Protestante, la Fédération protestante de France, Sant’Egidio et le Secours Catholique – Caritas France signaient un protocole scellant la mise en place de « couloirs humanitaires » en partenariat avec l’Etat français. Objectif : accueillir 500 personnes de nationalité syrienne, irakienne ou palestinienne en situation de grande vulnérabilité et avec un besoin de protection fort, qui sont allés temporairement se réfugier au Liban.