2019 : « Il est urgent de faire la Révolution fraternelle »

À l'occasion des voeux de cette nouvelle année 2019, la présidente du Secours Catholique-Caritas France, Véronique Fayet, revient sur une année de mobilisation auprès des plus fragiles en France et dans le monde.

Elle aborde aussi les enjeux des mois à venir, tournés vers l'urgence de la construction d'une justice sociale par tous et pour tous.

Plus que jamais, il faut travailler ensemble à cette révolution fraternelle et cette justice sociale sans lesquelles rien ne pourra se faire.

Sur le même thème

  • hqdefault-1

    Entendre les cris des migrants – vidéo du Pape, février 2020

    « Prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels et de la traite soit entendu et pris en compte ».

  • hqdefault-24

    Voeux du pape François au corps diplomatique, 2020

    Depuis la Sala Regia, au Vatican, audience du Pape François aux membres du corps diplomatique accrédités près le Saint-Siège pour les vœux de la nouvelle année.
    Dans son traditionnel discours de vœux au corps diplomatique, le Pape a réaffirmé un regard d’espérance face aux drames qui traversent le monde.

  • hqdefault-1

    Promouvoir la paix dans le monde – vidéo du Pape, janvier 2020

    Promouvoir la paix dans le monde, favoriser la justice, prier ensemble pour que les disciples de Jésus, les croyants et les personnes de bonne volonté en soient acteurs. Dans un monde divisé et fragmenté, je veux inviter à la réconciliation et à la fraternité entre tous les croyants.

  • hqdefault-45

    Mgr. Hérouard revient sur l’Assemblée d’automne 2019 de la COMECE

    Les représentants des Conférences épiscopales auprès de l’Union Européenne ( COMECE) se sont réunis les 23, 24 et 25 octobre 2019 pour leur Assemblée d’automne.
    Mgr Hérouard, président de la Commission des affaires sociales de la COMECE, revient sur l’Assemblée d’automne dont le thème majeur a été celui de la transition écologique.

  • hqdefault-44

    Mgr Pascal Gollnisch parle de l’armistice

    A l’occasion de la commémoration de l’Armistice du 11 novembre, Mgr Pascal Gollnisch nous parle des conséquences de cette dernière sur le proche Orient, après effondrement de l’empire Ottoman.