Maraude de l’Ordre de Malte à Strasbourg

Nous suivons la maraude de l'équipe de l'ordre de Malte au cours d'une nuit à Strasbourg.

En coordination avec le 115 de leur département (numéro d’appel d’urgence sociale), l'équipe sillonne la ville pendant la nuit pour rencontrer des personnes en situation de détresse.
Le but de la maraude est d'offrir un lien social et une aide de première nécessité (soupe, boisson chaude, produits d’hygiène, duvet). Les équipes peuvent également transporter les personnes sans abri vers une structure d’hébergement lorsque cela est possible et que la personne en fait la demande.

Les tournées sont organisées en coordination avec les autres associations de maraude du secteur. Les équipes de maraudes sont ainsi un maillon de la chaîne de solidarité existant pour aider les personnes en grande précarité.

Sur le même thème

  • hqdefault-4

    L’intégrité de la justice – la vidéo du Pape – Juillet 2019

    Des décisions prises par les juges influent sur les droits et les biens des personnes. Leur indépendance doit les préserver du favoritisme, des pressions qui peuvent contaminer les décisions qu’ils doivent prendre. Les juges doivent suivre l’exemple de Jésus, qui ne négocie jamais la vérité. Prions pour que tous ceux qui rendent la justice travaillent avec intégrité et que l’injustice qui traverse le monde n’ait pas le dernier mot.

  • hqdefault-2

    Pape François : «Nous parlons souvent de paix, mais nous vendons des armes»

    Dans un message vidéo publié le mardi 2 juillet 2019, le Saint-Père déplore une économie de plus en plus en élitiste et prône la mise en place d’un développement inclusif, qui ne laisse personne sur le bas-côté.

  • hqdefault-70

    Droits aux vacances : une ambition nationale est nécessaire

    Le Secours Catholique participe à la campagne #EnVacances! lancée par un collectif d’associations et syndicats engagés pour un droit aux vacances pour tous.

  • hqdefault-45

    Mission avec la FIDESCO à Obala [Cameroun]

    Au Cameroun, en mission avec la FIDESCO, Serge travaille pour une ferme, et Marie-Claire à l’économat du diocèse. Témoignages.

  • hqdefault-40

    L’Aumônerie des prisons

    Chantal Gérard, aumônier régional et au Centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville, nous fait entrer dans le quotidien de cette mission où la dimension humaine demeure primordiale.