L’accueil familial de vacances – Des vacances pour grandir

Les vacances sont un droit pour tous.

Avec l’Accueil Familial de vacances (AFV), 2 000 enfants vivent deux ou trois semaines durant l’été (et parfois les petites vacances) dans une famille de vacances.

L’enfant accueilli change d’horizon, rompt avec le quotidien et crée de nouveaux liens confiants. Cette action permet à tous, familles, enfants et familles de vacances de nouer de nouvelles relations et de partager de beaux moments.

Donne un sens à tes vacances au Puy-en-Velay !

Cet été tu peux donner un sens à tes vacances ! As-tu de l’énergie à revendre au service d’un sanctuaire et au service des pèlerins de Saint-Jacques ? Ta mission consistera à prier, à évangéliser et à servir !

Des églises ouvertes dans le Pas-de-Calais / épisode 4

Ouvrir une église, un travail d’équipe. Lillers et Tramecourt.
    Des élus nous présentent l’intérêt à leur yeux d’adhérer au réseau Eglises Ouvertes Nord de France.

Histoire(s) d’Eglise avec ThéoDom: le temps des commencements

Nouvelle série de vidéos proposée par TheoDom sur l’histoire de l’Église à travers celle des églises: le temps des commencements

Des églises ouvertes dans le Pas-de-Calais / épisode 3

Trois églises du XIXème siècle, chef d’œuvre à découvrir. Wirwignes, Hallines et Rinxent.
    Des bénévoles, passionnés par leur église, nous racontent la joie de partager et faire découvrir leur église, de véritables chefs-d’oeuvres nichés au coeur de nos campagnes.

• mandeure2019

Mandeure 2019

« Soyez prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous » La Bible, 1 Pierre 3,15. Répondons à l’appel du Pape lors du Synode sur les jeunes et retrouvons-nous cet été (23-25 août) à Mandeure pour un évènement unique qui réunit pour la première fois les 8 diocèses de l’Est!