Droits aux vacances : une ambition nationale est nécessaire

Le Secours Catholique participe à la campagne #EnVacances! lancée par un collectif d'associations et syndicats engagés pour un droit aux vacances pour tous.

Chaque année, le Secours Catholique - Caritas France accompagne plus de 300 000 familles. Tout d’abord, il offre des lieux de rencontres et de convivialité. Il soutient aussi les parents dans leur rôle éducatif et propose aux familles et aux enfants de vivre des temps de loisirs et de vacances. Il se mobilise auprès des plus âgés et accompagne l’entourage des personnes détenues en prison.

L’objectif : davantage de solidarité et de liens au sein des familles, entre les familles et avec elles, pour qu'elles puissent être actrices dans la société.

Synode sur l’Amazonie: le rôle des femmes en Amazonie

Sœur Laura Vicuña Pereira Manso, sœur catéchiste franciscaine (Brésil), revient sur l’importance du rôle exercé par les femmes laïques et religieuses en Amazonie au sein des communautés catholiques.

• image-generique-une

Pourquoi inscrire son enfant au Caté?

Pourquoi inscrire son enfant au caté? Parce que nous voulons le meilleur pour nos enfants.
    Grandir sous le regard de Dieu, découvrir la Bonne Nouvelle de Jésus mais aussi se faire des copains, partager ses questions, rencontrer des personnes habitées de la même joie d’être chrétien …

Bâtir la fraternité

Les Chantiers du Cardinal agissent pour bâtir, rénover et embellir les églises, cathédrales, chapelles et presbytère catholiques en Île-de-France.

Diocèse de Nancy et de Toul : aumôneries à domicile

Lors de la journée de formation du jeudi 10 octobre 2019, la Pastorale de la santé a notamment présenté un projet porteur d’espérance : les aumôneries à domicile.

• Fahim

Rencontre avec Pierre-François Martin-Laval, réalisateur du film Fahim

En prolongement de la 105e Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié, rencontre avec Pierre-François Martin-Laval réalisateur du film « Fahim » qui sortira en salle le 16 octobre 2019.