Auprès des personnes de la rue et des prostituées – Visages de bénévoles

Les bénévoles de l'association ``Aux Captifs, la libération`` témoignent de leur mission et de leur engagement.

Aux Captifs, la libération est une association humanitaire au service des personnes de la rue et des personnes en situation de prostitution, depuis 1981, à Paris.
L’objectif des Captifs se tient dans le nom même de l’association, citation du livre d’Isaïe, repris dans l’Évangile de Luc, où Jésus dit qu’il vient « annoncer aux captifs leur libération ».
Une association humanitaire avec une triple vocation : rencontrer, accompagner, révéler

• Entendre les cris des migrants – vidéo du Pape, février 2020

« Prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels et de la traite soit entendu et pris en compte ».

• Maraude avec la Société de Saint-Vincent-de-Paul à Toulouse

Bouleversé par la situation des personnes sans abri en France, Aziz participe et organise les maraudes de l’équipe de bénévoles jeunes de la Société de Saint-Vincent-de-Paul à Toulouse.

• Veilleur de mémoire

Suite aux dégradations de plus de 80 tombes dans le cimetière juif de Quatzenheim dans le Bas-Rhin, en début d’année 2019, des veilleurs de mémoire bénévoles, veillent sur certains cimetières juifs du Haut-Rhin.
    Depuis octobre 2019, ils sont reconnus officiellement par le département du Haut-Rhin et le consistoire israélite.

• Messe de Noël 2019 à la prison

Reportage de la WebTV du diocèse d’Avignon qui a pu suivre un prêtre dans sa première célébration de la messe de Noël en prison.

• Promouvoir la paix dans le monde – vidéo du Pape, janvier 2020

Promouvoir la paix dans le monde, favoriser la justice, prier ensemble pour que les disciples de Jésus, les croyants et les personnes de bonne volonté en soient acteurs. Dans un monde divisé et fragmenté, je veux inviter à la réconciliation et à la fraternité entre tous les croyants.