Distribution de manteaux au Kurdistan irakien

Il y a quelques jours, l’équipe de L’Œuvre d’Orient en Irak a organisé une distribution de manteaux dans le camps de réfugiés de Gawilan situé au Kurdistan irakien.

Ces réfugiés de la Mésopotamie syrienne, toutes confessions confondues (chrétiens, musulmans ou yezidis) sont partis en n'emportant que le strict nécessaire alors que l’hiver est rude dans les montagnes kurdes.

Par ce geste de solidarité, c’est l’ensemble de la communauté chrétienne d’Irak qui s’engage auprès des plus démunis d'aujourd’hui. En effet, la distribution a été réalisée par des jeunes chrétiens de la Plaine de Ninive, eux-mêmes déplacés dans les camps de réfugiés il y a encore peu de temps. Cette distribution a permis d’illustrer de manière tangible la solidarité concrète en ce temps de Noël mais c’est aussi un témoignage d’espérance et de paix dont ce pays a besoin.

Sur le même thème

  • hqdefault-54

    La Bible en continu 24h/24

    Teaser: différentes confessions chrétiennes et des membres de la communauté juive ont décidé d’un évènement exceptionnel à Lyon.
    Il s’agit de la lecture de la Bible 24 heures sur 24, qui aura lieu du 17 avril 2020 à partir de 18h, au mercredi 22 avril à 12h.

  • hqdefault-52

    Diocèse de Nancy et de Toul : Unité des chrétiens

    A l’occasion de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier 2020, reportage du diocèse de Nancy et Toul sur des acteurs de diverses confessions chrétiennes qui œuvrent en ce sens au sein du diocèse de Nancy et Toul.

  • hqdefault-49

    Prions pour l’unité des chrétiens! – diocèse de Metz

    Du 18 au 25 janvier, les chrétiens du monde sont appelés à une semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

  • 847536996_295x166

    Le RDV de la semaine #19

    Le père Emmanuel Gougaud, directeur du Service national pour l’unité des chrétiens présente la semaine de prière pour l’unité des chrétiens qui se tient du 18 au 25 janvier 2020.

  • hqdefault-64

    Géorgie : La Croix du Caucase

    Au coeur des montagnes du Caucase, la Géorgie est chrétienne depuis l’an 327 et sa conversion initiée par une jeune femme, Sainte-Nino.