L’éducation, apprendre à vivre en société

L'éducation, apprendre à vivre en société Cette vidéo présente la deuxième thématique de travail de la 91e session des SSF : Éducation et laïcité, comment vivre ensemble ?
Réalisée par l'antenne sociale des Hauts de France, en partenariat avec l'Université Catholique de Lille.
Quels sont les fondements de la laïcité en France ? La France est-elle malade de sa laïcité ? Comment réfléchir aux solutions à apporter aux nouveaux défis de la laïcité en France ?

10 jours en bleu DCC

Plongez dans l’ambiance de ces 10 jours de formation, comme si vous y étiez !

Donne un sens à tes vacances au Puy-en-Velay !

Cet été tu peux donner un sens à tes vacances ! As-tu de l’énergie à revendre au service d’un sanctuaire et au service des pèlerins de Saint-Jacques ? Ta mission consistera à prier, à évangéliser et à servir !

Histoire(s) d’Eglise avec ThéoDom: le temps des commencements

Nouvelle série de vidéos proposée par TheoDom sur l’histoire de l’Église à travers celle des églises: le temps des commencements

• mandeure2019

Mandeure 2019

« Soyez prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous » La Bible, 1 Pierre 3,15. Répondons à l’appel du Pape lors du Synode sur les jeunes et retrouvons-nous cet été (23-25 août) à Mandeure pour un évènement unique qui réunit pour la première fois les 8 diocèses de l’Est!

Une journée avec l’École de Vie à la Sainte-Baume

Une journée à l’École de Vie du Sanctuaire de la Sainte Baume.