Education au vivre ensemble et à la citoyenneté

Jean-Marie Petitclerc: Education au vivre ensemble et à la citoyenneté Les jeunes d'aujourd'hui sont sans doute plus individualistes qu'autrefois et surtout évoluent dans un environnement très différent à cause des écrans, d'Internet, des réseaux sociaux, du déluge d'informations souvent prétraitées, de la violence qui apparaît au grand jour etc...
Les parents apparaissent parfois désarmés devant leur devoir d'éducation.
Aussi nous avons pensé qu'il était indissociable de réfléchir à l'éducation des enfants et à l'aide qu'il faut apporter aux parents dont le rôle dans l'éducation est évidemment primordiale.
Le Père Jean-Marie Petitclerc, prêtre salésien qui a consacré sa vie à l'éducation et parle de son expérience dans les quartiers.

10 jours en bleu DCC

Plongez dans l’ambiance de ces 10 jours de formation, comme si vous y étiez !

Donne un sens à tes vacances au Puy-en-Velay !

Cet été tu peux donner un sens à tes vacances ! As-tu de l’énergie à revendre au service d’un sanctuaire et au service des pèlerins de Saint-Jacques ? Ta mission consistera à prier, à évangéliser et à servir !

Histoire(s) d’Eglise avec ThéoDom: le temps des commencements

Nouvelle série de vidéos proposée par TheoDom sur l’histoire de l’Église à travers celle des églises: le temps des commencements

• mandeure2019

Mandeure 2019

« Soyez prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous » La Bible, 1 Pierre 3,15. Répondons à l’appel du Pape lors du Synode sur les jeunes et retrouvons-nous cet été (23-25 août) à Mandeure pour un évènement unique qui réunit pour la première fois les 8 diocèses de l’Est!

Une journée avec l’École de Vie à la Sainte-Baume

Une journée à l’École de Vie du Sanctuaire de la Sainte Baume.