Ma route

Relecture de l'Exode à l'occasion de la Veillée Pascale de la JOC d'Angers et de Cholet.
Histoire vraie d'aujourd'hui...

Ça mijote à Villejuif

Un atelier cuisine à disposition de familles hébergées à l’hôtel.
    « De l’hôtel au logement, c’est possible ! »
    Retrouver le bonheur de cuisiner

L’accueil des jeunes migrants au Bernanos

Aujourd’hui à l’aumônerie étudiante Bernanos à Strasbourg, ils sont une trentaine de jeunes migrants, tous scolarisés à être accueillis.

• 734420551_295x166

Accueil des jeunes migrants dans le diocèse de Marseille

Un appel de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, suivi de témoignages d’accueillants.

La rencontre des cultures, une dynamique missionnaire

Dans le cadre d’une série de reportage sur les diocèses, l’équipe du site eglise.catholique.fr a interviewé Mgr Delannoy, sur les orientations missionnaires du diocèse Saint-Denis. Troisième réponse : favoriser la rencontre des cultures pour une dynamique missionnaire.

Couloirs humanitaires, collectif de Franche-Comté

Les couloirs humanitaires dans les collectifs de Franche-Comté. Suivez les dans cette vidéo, après l’appel du Pape François en septembre 2015 à manifester l’aspect concret de l’Évangile en engageant chaque paroisse d’Europe à accueillir des familles de réfugiés.