Le projet Amahoro Aman i: après les conflits, la paix

En 2005 est née l'idée de rassembler, dans la région des grands lacs en Afrique, des jeunes de 15 à 25 ans, scouts/guides ou non afin de promouvoir paix. Des jeunes d'âges et de communautés différentes se réunissent dans des clubs de paix qui viennent en aide aux populations sur place.
C’est le projet Amahoro Amani piloté pour les Scouts et Guides de France.

Sur le même thème

  • hqdefault-15

    Audience générale du Saint-Père le mercredi matin en français

    Audience générale du Saint-Père chaque mercredi matin en direct, depuis la place Saint-Pierre à Rome, il s’adresse aux pèlerins. Suivez cette audience chaque jeudi en replay en version française.

  • hqdefault-14

    Pèlerinage à la tombe du Bienheureux Joseph Gérard

    Un pèlerinage à la tombe de Ntate Joseph Gérard, Roma-Lesotho, qui évangélisa d’abord les Cafres puis le pays des Basuthos en Afrique Australe.

  • hqdefault-10

    Florian à Madagascar

    Ancien volontaire DCC à Madagascar, Florian raconte sa vie là-bas et comment cette expérience a changé sa vie, l’amenant à rejoindre la congrégation des Spiritains.

  • hqdefault-9

    Pierre-Alban, volontaire à Taïwan

    Comme 150 jeunes, entre 20 et 30 ans qui partent chaque année, il a décidé de donner un temps de sa vie au service de l’Église et des plus fragiles.

  • hqdefault-8

    Garde Suisse Pontificale: une école de patience

    32 nouveaux gardes suisses ont prêté serment le 6 mai 2018 à Rome.
    Au-delà du faste de ces jours de fête, le service revêt un caractère parfois monotone qui nécessite une certaine dose de patience et d’abnégation.