L’internat : une réponse face aux difficultés éducatives et familiales 2/2

Les internats éducatifs et scolaires permettent aux jeunes de prendre du recul en cas de difficultés familiales et de se concentrer sur les apprentissages dans de bonnes conditions.
Film témoignage d'enfant.
Plus qu’un simple hébergement, l’internat éducatif et scolaire offre aux élèves un véritable cadre de vie. Les éducateurs y suivent à la fois le travail scolaire, l’apprentissage, l’éducation, les temps d’animation et le lien avec la famille. La prise en charge éducative donne de vrais résultats.
Les jeunes sont les premiers à apprécier cet encadrement. Ils y viennent pour des raisons diverses : certains habitent tout simplement loin du collège ou du lycée, quand d’autres font face à des difficultés scolaires et familiales.

Sur le même thème

  • hqdefault-49

    M’Sayidié, un service pour les jeunes les plus fragiles de Mayotte

    L’association Apprentis d’Auteuil Mayotte a lancé en 2012 le dispositif de prévention spécialisé et centre d’accueil M’Sayidié à Mayotte, qui s’adresse aux jeunes parmi les plus précaires, qu’ils soient en exclusion sociale, en errance ou bien isolés et non accompagnés.

  • hqdefault-18

    Les Féeries d’Auteuil

    De nombreuses animations vous attendent du samedi 1er au dimanche 9 décembre 2018 de 11h à 19h, aux Féeries d’Auteuil.

  • hqdefault-36

    Apprentis d’Auteuil: pélèrinage à Lourdes 2018

    Du 20 au 22 octobre, avec les Apprentis d’Auteuil, plus de 2800 jeunes et adultes se retrouvent à Lourdes pour vivre la rencontre et prier ensemble Marie.

  • hqdefault-12

    Semaine Thérésienne 2018

    On ne présente plus la Semaine Thérésienne, le rendez-vous incontournable des amis franciliens de la petite Thérèse, et de tous ceux qui aspirent à mieux la connaître ! A l’occasion de cette 13è édition, du 26 septembre au 1er octobre, la Fondation Apprentis d’Auteuil vous propose un programme aussi riche que varié pour conduire jeunes et moins jeunes, à la rencontre de la famille et des amis de Thérèse !

  • hqdefault-25

    Onkar Singh est aujourd’hui chef d’entreprise!

    Arrivé en France sans famille à l’âge de 13 ans, Onkar Singh raconte son parcours hors du commun qui l’a mené de l’Inde à la France en passant par la Maison d’enfants d’Apprentis d’Auteuil à Sannois.