Toutes les vidéos d’actualité

• Pèlerinage de Mgr Yves Le Saux et des prêtres du diocèse sur la tombe du père Hamel

hqdefault-37

Demandons des vocations sacerdotales au père Hamel, prions dans l’église Saint Etienne à Saint Etienne du Rouvray où le père Jacques Hamel a été assassiné et recueillons nous sur sa tombe à Bon Secours.

• Mémoire de Saint Georges, fête du Pape

hqdefault-36

Le Pape porte le nom du Saint qui, selon la légende, terrassa le dragon, symbole du diable.

• CapMissio, visité guidée

hqdefault-28

CapMissio propose à des jeunes de prendre une année pour Dieu afin de répondre à un double objectif, d’un côté, les jeunes sont de plus en plus formés, mais ils sont pourtant souvent démunis lorsqu’il s’agit de parler de leur foi. D’un autre côté, L’Église manque de jeunes formés et disponibles pour aller à la rencontre des autres jeunes.

• Journée mondiale contre l’esclavage des enfants: les paroles du Pape

hqdefault-21

Le 16 avril était la Journée mondiale contre l’esclavage des enfants. « Qui prend soin des petits est du côté de Dieu et l’emporte sur la culture du déchet. Libérons les enfants de toute forme d’exploitation » a appelé dans un tweet le Pape François.

• Retour sur la rencontre entre le président de la République et les évêques de France

694923288_295x166

Le 9 avril 2018, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, recevait Emmanuel Macron, président de la République, ainsi que des représentants de l’Etat et de la société civile.
    Retour sur cette rencontre avec Mgr Olivier Ribadeau Dumas, secrétaire général de la Conférence des évêques de France.

• Joyeux anniversaire, Benoît XVI

hqdefault-19

En cinq ans de pontificat, marqués notamment par 22 voyages internationaux, le Pape François a marqué les esprits par son désir de contact avec les gens simples, notamment dans les prisons, les hôpitaux, les lieux de souffrance dans lesquels il tente d’apporter des signes de la miséricorde de Dieu.

• Rencontre entre la présidence de la Conférence des évêques de France et la présidence de la République française

hqdefault-5

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France organise une réception à l’occasion de la fête de Pâques.
    Mgr Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, recevra, en présence de M. Macron, président de la république, des représentants de l’Etat et de la société civile le 9 avril 2018 au Collège des Bernardins, à Paris.

• Gaudete et Exsultate

hqdefault-6

« Gaudete et exsultate » est l’exhortation apostolique du Pape François sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel

• Gaudete et Exsultate : nouvelle exhortation apostolique du Pape François par KTO

hqdefault-14

Présentation de l’exhortation apostolique du Pape François « Gaudete et Exsultate » avec Sœur Nathalie Becquart, Xavière, directrice du Service national pour l’Evangélisation des jeunes et des vocations (CEF), le Père François Potez, curé de la paroisse Notre-Dame du Travail à Paris et Raphaël Cornu-Thénard, président d’Anuncio et initiateur du Congrès Mission.

• Perm’Saisons 2018 – JOC

hqdefault-11

Les Perm’saisons permettent de briser l’isolement des jeunes saisonniers en leur proposant un lieu convivial pour partager leurs expériences, leurs difficultés et être informés sur leurs droits.

Page 1 sur 6312345102030Dernière page »