Toutes les vidéos d’actualité

• Jean-Paul II clôture les JMJ de 1997 – Archive INA

hqdefault-20

24 août 1997 Journées Mondiales de la Jeunesse, JMJ : Plus de sept cent mille personnes ont assisté à la veillée sur l’hippodrome de Longchamp au cours de laquelle le pape Jean-Paul II a baptisé dix jeunes venus des cinq continents. Le lendemain matin, le souverain pontife a célébré la messe dominicale devant un million de personnes.

• Welcome to paradise – Chemin neuf

hqdefault-15

Nous souhaitons qu’à travers le Festival « Welcome to paradise » , des jeunes soient renouvelés par l’amour gratuit de Dieu pour être, à leur tour, sel et lumière du monde.
    Notre désir, c’est de faire l’expérience du royaume de Dieu sur terre et de goûter au bonheur dès maintenant. Let Heaven Come !

• Pèlerinage 2017 du diocèse de Nancy à Lourdes

hqdefault-13

Les 300 pèlerins du diocèse sont revenus de Lourdes, après un formidable voyage tant spirituel que fraternel au sein de la cité mariale.

• Catholiques en Meurthe-et-Moselle

hqdefault-14

Être aujourd’hui catholique en Meurthe-et-Moselle va bien au delà d’une foi ou d’un engagement personnel…

• Intention pour août 2017 : les artistes de notre temps

hqdefault-8

Prions pour les artistes de notre temps : que leurs œuvres, fruits de leur talent, nous aident tous à découvrir la beauté de la création.

• Le cardinal Lustiger « rien n’est impossible à Dieu »

hqdefault-4

Messe d’action de grâce et d’adieu du Cardinal Jean-Marie Lustiger en la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 20 février 2005.

• Mgr Michel Pansard, nouvel évêque du diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes

hqdefault-3

Le Pape François a nommé ce mardi 1er août, Mgr Michel Pansard évêque du diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes. Son installation aura lieu le dimanche 1er octobre en la cathédrale de la Résurrection d’Évry.

• Diocèse d’Evry-Corbeil-Essonnes / La Vie des Diocèses par Kto

hqdefault-1

Dans un département de plus d’1,2 millions d’habitants de cultures et de religions diverses, le diocèse d’Evry-Corbeil-Essonnes veille à entretenir des échanges fraternels avec les différentes communautés.

• Lyon Mossoul – Mossoul – Erbil – 25 Juillet 2017

hqdefault

Le cardinal Barbarin a accepté l’invitation de Mgr Louis-Raphael Sako Ier, patriarche des chaldéens, d’entrer avec lui dans Mossoul libérée.
    C’est par ce voyage que s’accomplira la promesse que fit l’archevêque de Lyon en décembre 2014. Alors qu’il visitait les Chrétiens déplacés de Mossoul à Erbil, la délégation lyonnaise offrit une statue de Notre-Dame de Fourvière destinée à être installée, le jour venu, dans la ville de Mossoul libérée.

• Cérémonie Civile en hommage au père Hamel

hqdefault-37

26 juillet 2017 : cérémonie civile en hommage au Père Jacques Hamel assassiné un an plus tôt à Saint-Etienne du Rouveray dans le diocèse de Rouen alors qu’il célébrait la messe.

Page 1 sur 3612345102030Dernière page »