Toutes les vidéos d’actualité

• Le Carême sur eglise.catholique.fr

683661362_295x166

Rendez-vous dans un des nombreux festivals chrétiens de cinéma qui auront lieu en France en 2018.

• Carême 2018, la paix soit avec vous ! Mgr Lagleize

683250121_295x166

La paix soit avec vous, message de Mgr Lagleize à l’occasion du Carême 2018. Il n’aura pas échappé à celles et ceux qui suivent l’actualité du diocèse de reconnaître dans ce titre, le titre du Carême à Domicile. Dans la préface de ce livret, j’écris: « Dans ce monde traversé par les violences de toutes espèces, il semble peut-être dérisoire de devenir des artisans de paix ; mais il en va du sérieux de notre foi : ‘‘Heureux ceux qui sèment la paix, ils seront appelés fils de Dieu’’ (Mt 5,9) ».

• Appel décisif 2018

hqdefault-23

Sr Monique Pichard et Francette Gaillard, du service diocésain du catéchuménat, présentent ce qu’est l’appel décisif des catéchumènes.

• Mgr Michel, « nous nous entraidons les uns les autres dans la conversion »

hqdefault-21

Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Valence, à l’occasion de l’entrée en carême et du lancement de Pause Carême 2018.

• Vivre le carême : pistes de réflexion par Mgr Aupetit

hqdefault-20

Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris nous livre quelques pistes de réflexion sur la façon de vivre le carême.

• Soeur Bernadette Moriau, 70ème miraculée de Lourdes !

hqdefault-19

Témoignage de Bernadette Moriau, Soeur franciscaine oblate du Sacré-Coeur, à Bresles (Oise)
    70 ème miraculée de Lourdes !

• Guérison miraculeuse de Sœur Bernadette Moriau

hqdefault-18

Monseigneur Benoit-Gonnin se réjouit pour l’Église et pour le diocèse de Beauvais, Noyon, Senlis de l’annonce de la guérison miraculeuse de Soeur Bernadette Moriau, franciscaine oblate du Sacré-Coeur à Bresles (Oise) ce dimanche 11 février 2018

• Carême 2018 – Dieu avec nous aujourd’hui

hqdefault-16

Carême 2018, Dieu avec nous aujourd’hui c’est quoi ? La communauté de l’Emmanuel et Fidesco, proposent dans ce temps de prière qui nous conduira à Pâques un email quotidien de prière avec l’évangile commenté et un chant pour nous soutenir.

• Paris, la mission de l’aumônerie des Hôpitaux

hqdefault-14

Catherine de Préville, co-responsable du service des Aumôneries des Hôpitaux de Paris, nous parle de le la mission de cette aumônerie et de son avenir.

• Françoise Viellard nous présente le dimanche de la santé

hqdefault-13

Françoise Viellard, Responsable du Service diocésain de la Pastorale des personnes handicapées (PPH) ainsi que de la Pastorale des Personnes Sourdes et Malentendantes, nous présente la Journée Mondiale des Malades et le dimanche de la santé

Page 1 sur 5512345102030Dernière page »