La dédicace d’une église

Au mois de novembre, le calendrier liturgique propose aux fidèles de fêter des anniversaires un peu particuliers: ceux de la dédicace de plusieurs basiliques de Rome. Le 9, celle de la basilique du Latran et le 18, celles de St Pierre et de St Paul.
Une thématique expliquée par l'abbé Christophe Sperissen, depuis l'église Saint-Pierre-le-Jeune, à Strasbourg (Bas-Rhin).
Le rendez-vous mensuel OCA ``Profondeurs``: chaque mois, l'équipe de l'Orientation de la Catéchèse en Alsace (OCA) propose une vidéo portant sur un thème spirituel, à destination d'un large public. Celle-ci voudrait être un outil pour approfondir la foi catholique et conduire à la méditation. Elle peut être regardée seul ou en groupe, et servir de support lors de rencontres catéchétiques. Enfin, elle est l'occasion de (re)découvrir un pan du patrimoine alsacien.