Mgr Gosselin Tuto 3 : Des orientations missionnaires

Mgr Gosselin répond aux questions sur les orientations.
La pastorale en Charente n’était-elle pas assez missionnaire ?
La consultation a permis re repérer qu’il y avait une grande attente de plus de cohésion, plus d’unité, plus de fraternité.

Le pèlerinage de Chartres : Entrez dans la joie !

Le pèlerinage de Chartres 2018 avait pour thème : Entrez dans la joie ! Du 6 au 8 avril 2018, les étudiants et jeunes professionnels des 8 diocèses d’Ile-de-France se sont donné rendez-vous pour le 82ème pèlerinage de Chartres. Grande nouveauté cette année, une procession mariale nocturne les emmène à la cathédrale pour une soirée d’adoration. Ils partagent leur joie de croire, d´aimer, de pardonner. Un temps de pause et de réflexion rythmé par de la marche, de la prière et du silence.

La restauration d’une œuvre de Jean-Joseph Ansiaux

Découvrez les étapes de la restauration du tableau de l’Annonciation, peint par Jean-Joseph Ansiaux en 1823.

Pâques 2018, parole de catholiques à Poitiers

Pâques 2018, la parole est donnée aux catholiques de Poitiers. Retour sur ce que le synode a apporté à chacun et qui permet aujourd’hui de vivre la joie du temps pascal.

• 691199439_295x166

Messe chrismale, homélie de Mgr Pontier

Homélie de Mgr pontier lors de la messe chrismale du 26 mars 2018 en la cathédrale « La Major » à Marseille.

Mgr Gosselin Tuto 11 : Comment assurer l’eucharistie pour tous ?

Où allons-nous célébrer la messe le dimanche, où allons-nous pouvoir retrouver une communauté vivante qui nous permette de nourrir notre foi ?
    L’eucharistie est centrale dans la vie de l’Église…