Messe pour la Solennité de la Fête Dieu

Le Pape François préside la Messe pour la Solennité du Corps et du Sang du Christ, suivie de la procession à Sainte marie majeure et de la Bénédiction eucharistique.

Fête de la dédicace de la Basilique du Latran

Monseigneur Angelo de Donatis a été ordonné évêque auxiliaire de Rome en la cathédrale de Saint-Jean de Latran, jour de la fête de la dédicace de la Basilique du Latran.

Messe et Canonisations 15 octobre 2017

Canonisation d’Andrea De Soveral, Ambrogio Francesco Ferro, Matteo Moreira et 27 compagnons, Cristoforo, Antonio e Giovanni; Faustino Miguez et Angelo d’Acre.

Saint Louis Guanella, apôtre de la charité

« Avoir confiance, regarder et se dépêcher » paroles que Saint Louis Guanella, apôtre de la charité monté au ciel il y a 100 ans, le pape François s’est adressé à ses fils spirituels, les cinq mille participants au pèlerinage de la Famille guanéllienne.

Le prix Ratzinger au musicien orthodoxe Arvo Pärt

Le prix Ratzinger 2017, ‘Nobel de la théologie’, au luthérien Theodor Dieter, au prêtre catholique Karl-Heinz Menke et à l’orthodoxe estonien Arvo Pärt.
    Extrait de « Cecilia, Vergine Romana » jouée devant Benoît XVI le 01 octobre 2010 au Vatican.
    Production: Papal Music

Saint Edouard le Confesseur

Le pape a offert à la reine Elisabeth une reproduction d’un document grâce auquel le culte de Saint Edouard le Confesseur s’est étendu à l’Eglise universelle.