Ils ne s’attendaient pas à ça pour Pâques

Jésus est ressuscité! C'est un fait que les chrétiens proclament solennellement au jour de Pâques, leur plus grande fête. C'est le coeur de leur foi: la joie et l'espérance du Christ ressuscité.
#sharethejoy

Synode des jeunes, diocèse de Reims

Quelques jeunes du diocèse de Reims étaient à Taizé, occasion de se questionner sur l’essentiel…

Jean-Paul II clôture les JMJ de 1997 – Archive INA

24 août 1997 Journées Mondiales de la Jeunesse, JMJ : Plus de sept cent mille personnes ont assisté à la veillée sur l’hippodrome de Longchamp au cours de laquelle le pape Jean-Paul II a baptisé dix jeunes venus des cinq continents. Le lendemain matin, le souverain pontife a célébré la messe dominicale devant un million de personnes.

Welcome to paradise – Chemin neuf

Nous souhaitons qu’à travers le Festival « Welcome to paradise » , des jeunes soient renouvelés par l’amour gratuit de Dieu pour être, à leur tour, sel et lumière du monde.
    Notre désir, c’est de faire l’expérience du royaume de Dieu sur terre et de goûter au bonheur dès maintenant. Let Heaven Come !

Pèlerinage MAGIS : Pars et unifie ta vie !

Pèlerinage avec le réseau Magis du 22 au 30 juillet 2017 pour les jeunes de 18 à 35 ans

La politique une bonne nouvelle, édition 2017

Session d’été consacrée à la politique sous le soleil de Provence du dimanche 13 août au dimanche 20 août 2017

La lumière, symbole de Pâques

Les chrétiens célèbrent Pâques en ce mois d’avril. Cette fête commémore la mort et la résurrection de Jésus.
    L’un des symboles utilisés lors de l’office de la Vigile pascale est celui de la lumière. Thème abordé depuis le sanctuaire du Mont Sainte-Odile, à Ottrott (Bas-Rhin).

Pâques et les élections par Mgr Aumonier

Dans son message, Mgr Aumonier, évêque de Versailles nous invite à participer aux élections. Il rappelle qu’il s’agit de notre responsabilité de chrétien et de ressuscité.

Message de Pâques de Mgr Dufour, archevêque d’Aix et Arles

« Je vous souhaite la joie de Pâques, la joie de l’espérance… ». Suivez le message de Pâques de Mgr Dufour, archevêque d’Aix et Arles.

Message de Pâques de Mgr Gosselin, évêque d’Angoulême

« Alléluia christ est vraiment ressuscité et c’est avec joie que nous pouvons célébrer Pâques… ». Suivez le message de Mgr Hervé Gosselin, évêque d’Angoulême, adressé aux Charentais.

Message de Pâques de Mgr Lagleize, évêque de Metz

Lumière dans la nuit, résurrection au milieu des cadavres que sèment les guerres, les famines, l’exploitation des humains par d’autres humains. Quel mystère que la résurrection du Christ ! Message de Pâques de Mgr Lagleize, évêque de Metz.