Au détour de nos églises #4: les reliques de la Passion

Jusqu’à l’incendie du 15 avril 2019, le Trésor de Notre-Dame de Paris protégeait en son sein plusieurs reliques remarquables : celles de la passion du Christ.

Aujourd’hui, ces reliques sont en sécurité avec le reste du Trésor, dans les réserves du Louvres, attendant patiemment de pouvoir regagner le cœur de Notre-Dame d’ici quelques années.

Bâtir la fraternité

Les Chantiers du Cardinal agissent pour bâtir, rénover et embellir les églises, cathédrales, chapelles et presbytère catholiques en Île-de-France.

Visitez la Cathédrale de Créteil

Visite en images de la cathédrale Notre Dame de Créteil, une cathédrale du XXIème siècle.

Notre-Dame de Paris, six mois après l’incendie

Notre-Dame, six mois après l’incendie du lundi 15 avril 2019, rencontre avec Mgr Patrick Chauvet, recteur-archiprêtre de Notre-Dame de Paris, Philippe Villeneuve, architecte en chef des Monuments historiques en charge de la cathédrale et Christophe Rousselot, délégué général de la Fondation Notre Dame.

Conférence de Presse Notre-Dame de Paris du 15 octobre 2019

Notre-Dame, six mois après l’incendie du lundi 15 avril 2019, conférence de presse.

Pavé de la mémoire

Les Stolperstein sont des pierres commémoratives qui témoignent des disparus dans les camps lors de la seconde guerre mondiale.