Toutes les vidéos des mouvements et associations

• Les chrétiens dans l’habitat partagé – association Lazare

hqdefault-58

Sous le même toit, les chrétiens dans l’habitat partagé est le thème du projet Église en périphérie pour 2017. Dans cette vidéo une présentation de l’association Lazare.

• Les chrétiens dans l’habitat partagé – Village Saint Joseph

hqdefault-57

Sous le même toit, les chrétiens dans l’habitat partagé est le thème du projet Église en périphérie pour 2017. Dans cette vidéo une présentation du Village Saint Joseph qui accueil des personnes démunies ou en souffrance.

• 7 lycéens de Prague au Rosaire 2017

hqdefault-32

L’expérience de sept lycéens de Prague et de leurs aumôniers dominicains venus en pèlerinage à Lourdes, ils se sont mis à l’école de la prière et du service, selon la devise du Pèlerinage du Rosaire auquel ils participaient.
    Une expérience fulgurante.

• Ma retraite, pas au prix de la dignité humaine !

hqdefault-25

Fonds de retraite
    Vous êtes-vous déjà demandé si vous aviez des investissements « responsables »?
    Où va l’argent de votre épargne ?

• La SSVP connecte les générations grâce au Vintage

SSVP connecte les générations

La SSVP connecte les générations grâce au vintage dans ce film qui raconte l’expérience d’Astrid, 79 ans, à qui l’association a proposé d’être vendeuse dans une boutique de vêtements pendant une journée seulement. Un lieu fréquenté presque exclusivement par des jeunes de 50 ans de moins qu’elle. Et pourtant, au fil des interactions, ses conseils authentiques lui valent la sympathie des clients.

• Bénévole à la Société de Saint-Vincent-de-Paul

hqdefault-22

Bénévole à la Société de Saint-Vincent-de-Paul,Charles est un photographe de 31 ans qui appartient à l’équipe du XIIIème arrondissement de Paris. Il témoigne de son engagement envers les plus démunis via la visite à domicile et la rencontre avec les personnes de la rue.

• Intention pour octobre : les droits des travailleurs et des chômeurs

Int prière Pape oct 2017 vidéo

Prions pour le monde du travail afin que le respect et la sauvegarde des droits soient assurés à tous et que soit donnée aux chômeurs la possibilité de contribuer à l’édification du bien commun.

• Ce que les enfants nous disent

hqdefault-14

Joseph Wresinski ( 1917-1988), le fondateur d’ATD Quart Monde est interviewé par la télévision Suisse en 1979.

Page 1 sur 27123451020Dernière page »