La vidéo du Pape août 2018 – Les familles, un trésor

L’image d’un trésor me vient très souvent à l’esprit pour parler des familles. Le rythme actuel de la vie, le stress, la pression du travail mais aussi le manque d’attention des institutions peut les mettre en danger. Parler de leur importance ne suffit plus : il faut promouvoir des mesures concrètes et favoriser leur rôle dans la société par une bonne politique familiale.
Demandons ensemble à Jésus que les décisions économiques et politiques protègent les familles comme trésor de l’humanité.

Week-end inter diocésain filles PRIER 2019

Découvrez le teaser vidéo pour le week-end vocations filles 2019 les 11 et 12 mai à Annecy. Film réalisé à partir de témoignages de participantes.

Partir en mission avec la DCC

Suivez le parcours des volontaires de solidarité internationale à travers une belle immersion au Togo.

Teaser Pélé vocations interdiocésain

Teaser pour le pèlerinage pour les vocations au pays de Saint Louis-Marie Grignion-de-Montfort le mercredi 1er mai 2019. Ce pèlerinage rassemblera les diocèses de Laval, Angers, Luçon et Nantes.

La vidéo du Pape juillet 2018 – Les prêtres et leur ministère pastoral

L’intention de prière du Pape en juillet 2018, est pour les prêtres et leur ministère pastoral. Les prêtres, avec leurs vertus et leurs défauts, exercent leur ministère dans de nombreux domaines.

La vidéo du Pape juin 2018 – Les réseaux sociaux

La vidéo du Pape juin 2018 sur la pratique des réseaux sociaux. Internet est un don de Dieu, mais c’est aussi une grande responsabilité. La communication, ses lieux, ses instruments ont apporté à tant de personnes une ouverture, un élargissement des horizons. Profitons des occasions de rencontre et de solidarité qu’offrent les réseaux sociaux. Et que le réseau numérique ne soit pas un lieu d’aliénation. Que ce soit un lieu concret, un lieu riche en humanité. Prions ensemble que les réseaux sociaux n’annulent pas la personnalité de chacun, mais au contraire favorisent la solidarité et l’apprentissage du respect de l’autre dans sa différence.

La vidéo du Pape mai 2018 – Pour les laïcs

La vidéo du Pape pour mai 2018, adresse sa prière pour les laïcs, qui se trouvent en première ligne dans la vie de l’Église. Nous avons besoin de leur témoignage sur la vérité de l’Évangile.