Soeur Emmanuelle, dix ans après sa mort

Sœur Emmanuelle s’est éteinte le 20 octobre 2008 à l'âge de 99 ans. Dix ans après sa mort, de nombreux hommages civils et religieux ont lieu en France.
Avec mère Teresa, Sœur Emmanuelle fut la religieuse la plus connue et la plus aimée de la fin du XXe siècle. Une énergie et une joie de vivre inaltérables au service des plus pauvres de la planète.

Béatification des 19 martyrs d’Algérie

Célébration pour la mémoire des 19 martyrs d’Algérie en l’église Saint-Pierre-Saint-Paul à Marseille, en communion avec l’Église d’Algérie qui s’est réunie le même jour à Oran en la basilique de Santa Cruz .

5 minutes pour comprendre l’appel à la sainteté du pape François

Le père François Potez revient sur les points fort de l’exhortation apostolique du pape.

Conférence sur Madeleine Delbrêl

Le père Gilles François, postulateur de la cause de Madeleine Delbrêl revient sur la vie de cette missionnaire des gens des rues.

Eglise du Pas Saint L’Homer

Eglise du Pas Saint L’Homer, village du Perche Ornais.
    Laumer moine évangélisateur, a donné son nom à la localité dont l’église aurait été construite sur l’empreinte de son « pas ».

« À l’école des saints »avec les Mercredis de l’IFT

« À l’école des saints »: une nouvelle session des Mercredis de l’IFT( Institut de Formation Théologique) du diocèse de Rennes, animée par le Fr Xavier Loppinet, du couvent des dominicains à Rennes.
    Un cycle de 3 soirées à suivre sur place ou en direct sur la WebTV https://rennes.catholique.fr/webtv/