Voyage du Pape à Madagascar: entretien sur KTO avec le père Pedro Opeka

À l'occasion du voyage du pape François à Madagascar du 6 au 8 septembre 2019, faites connaissance avec le père Pedro.
Né le 29 juin 1948 en Argentine, le Père Pédro découvre la Grande Île à 22 ans. Ordonné prêtre en 1975 à Buenos Aires, il est nommé curé dans un village rural de Madagascar. Porté par sa foi, il s'est engagé pour combattre la pauvreté. En 1989, il a créé l'association Akamasoa en 1989, et aidé des milliers de familles malgaches à retrouver leur dignité.

Sur le même thème

  • hqdefault-24

    Voeux du pape François au corps diplomatique, 2020

    Depuis la Sala Regia, au Vatican, audience du Pape François aux membres du corps diplomatique accrédités près le Saint-Siège pour les vœux de la nouvelle année.
    Dans son traditionnel discours de vœux au corps diplomatique, le Pape a réaffirmé un regard d’espérance face aux drames qui traversent le monde.

  • hqdefault-1

    Promouvoir la paix dans le monde – vidéo du Pape, janvier 2020

    Promouvoir la paix dans le monde, favoriser la justice, prier ensemble pour que les disciples de Jésus, les croyants et les personnes de bonne volonté en soient acteurs. Dans un monde divisé et fragmenté, je veux inviter à la réconciliation et à la fraternité entre tous les croyants.

  • hqdefault

    Message pour la Journée Mondiale de la Paix 2020: l’éclairage de Mgr Bruno-Marie Duffé

    Mgr Bruno-Marie Duffé, secrétaire du Dicastère pour le Service du développement humain intégral, revient sur un aspect essentiel du message du Pape François en vue de la Journée mondiale de la Paix, célébrée le 1er janvier 2020: la conversion écologique.
    Celle-ci «participe au chemin et à l’espérance de la paix».

  • hqdefault-44

    Il y a 50 ans, le Pape François était ordonné prêtre

    Jorge Mario Bergoglio a été ordonné prêtre dans la Compagnie de Jésus le 13 décembre 1969, par l’archevêque argentin Ramón José Castellano.
    50 ans de sacerdoce au service de Dieu et de son peuple.

  • hqdefault-38

    “Angels Unawares”. Il ne s’agit pas seulement de migrants.

    Le 29 septembre 2019, à l’occasion de la 105ème Journée mondiale des Migrants et des Réfugiés, le Pape François a dévoilé la sculpture en bronze et argile de l’artiste canadien Timothy Schmalz #AngelsUnawares.