Le rendez-vous de la semaine avec Thierry Magnin #8 La Toussaint

Chaque semaine, faisons le point sur l'actualité institutionnelle de l'Église en France.
Le Père Thierry Magnin, Secrétaire général de la Conférence des évêques de France, nous parle de la Toussaint.

Le Purgatoire, c’est quoi ?

Le purgatoire, c’est quoi? Voici la réponse proposée par Don Paul DENIZOT, recteur du sanctuaire Notre Dame de Montligeon.

Le 2 novembre : le jour des morts

Interview de Don Paul Denizot, recteur du Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, sur la signification et l’importance de la fête du 2 novembre, au lendemain de la Toussaint.

Le soldat et la mort – intervention de Mgr de Romanet

Intervention de Mgr Antoine de Romanet lors du colloque Le Soldat et la Mort, le 21 octobre 2019, à l’École militaire.

La danse macabre de l’abbaye de la Chaise-Dieu

Entrez dans la Danse macabre… avec ce premier épisode de « L’image à la clé – saison II » proposé par Narthex.
    En ce temps de Toussaint, « L’image à la clé » vous emmène à l’abbaye de la Chaise-Dieu sur le sillage de cette surprenante Danse macabre du XVe siècle !

Qu’est-ce que la Toussaint ?

Une vidéo du diocèse de Metz pour revenir sur la signification de la fête de la Toussaint.