Conférence de presse de la Commission indépendante sur les abus sexuels en France par KTO

Mr Jean-Marc Sauvé présente les avancées de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Eglise (CIASE) aux évêques de France au cours de leur assemblée plénière de novembre 2019 à Lourdes.
Créée à l'initiative de la Conférence des évêques de France en février 2019, la CIASE a pour objectif de ``mesurer l'ampleur des abus sexuels commis au sein de l'Église sur des mineurs et des personnes vulnérables par des clercs et des religieux depuis 1950, d'étudier la manière dont ces affaires ont été traitées et d'évaluer les mesures prises depuis le début des années 2000 par l'Église de France, afin de formuler des recommandations pour que de tels crimes et délits ne se reproduisent pas.``

• La question des abus sexuels dans l’Eglise et en particulier dans le diocèse de Strasbourg

Ce 16 novembre 2019 à Strasbourg, 180 personnes se sont réunies autour de Mgr Ravel, archevêque de Strasbourg et des membres de la Commission Mieux vaut tard, ( Commission créée en octobre 2018 et qui a entendu 2020 personnes en Alsace sur la question des abus sexuels).
    Le but de cette commission est de mieux accompagner les victimes, d’armer le diocèse de Strasbourg pour lutter contre les abus et de promouvoir de bonnes pratiques pastorales.

• Stop aux violences sexuelles faites aux enfants – Piégé sur Internet

A l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’enfant qui a lieu chaque année le 20 novembre, Bayard Jeunesse a réalisé un livret et trois courtes vidéos de prévention des violences sexuelles faites aux enfants.
    Vidéo: Hugo se fait piéger sur internet

• Stop aux violences sexuelles faites aux enfants

STOP aux violences sexuelles faites aux enfants.