Vidéos du Vatican

• A Rome, l’église St Louis des Français fête ses 500 ans

hqdefault-6

St Louis-des-Français, église nationale des Français résidant dans la Ville éternelle, célèbre cette année son 5e centenaire.

• La vidéo du Pape juin 2018 – Les réseaux sociaux

hqdefault-5

La vidéo du Pape juin 2018 sur la pratique des réseaux sociaux. Internet est un don de Dieu, mais c’est aussi une grande responsabilité. La communication, ses lieux, ses instruments ont apporté à tant de personnes une ouverture, un élargissement des horizons. Profitons des occasions de rencontre et de solidarité qu’offrent les réseaux sociaux. Et que le réseau numérique ne soit pas un lieu d’aliénation. Que ce soit un lieu concret, un lieu riche en humanité. Prions ensemble que les réseaux sociaux n’annulent pas la personnalité de chacun, mais au contraire favorisent la solidarité et l’apprentissage du respect de l’autre dans sa différence.

• Angélus, tous les dimanche en direct de Rome

hqdefault-12

Le Saint-Père récite l’Angélus en direct de Rome, tous les dimanche à 12h00.

• Pentecôte 2018, message du Pape au diocèse de Pontoise

hqdefault-24

Pentecôte 2018, suivez le message du Pape au diocèse de Pontoise. Un grande assemblée de chrétiens réunis en ce jour pour accueillir le Saint-Esprit de Dieu.

• La fuite de Paul et de Barnabé

hqdefault-16

Commentaire du pape François sur le passage des Actes des Apôtres de la liturgie qui relate la fuite de Paul et de Barnabé d’Iconium

• Replay de l’audience générale du Saint-Père du mercredi matin en français

hqdefault-15

Audience générale du Saint-Père chaque mercredi matin en direct, depuis la place Saint-Pierre à Rome, il s’adresse aux pèlerins. Suivez cette audience chaque jeudi en replay en version française.

• L’association Meter lutte pour la protection des enfants en Italie

hqdefault-39

L’association Meter souhaite diffuser «la culture du respect des enfants, de leur personne, en mettant l’accent sur l’aspect relationnel et donc aussi spirituel de l’action avec eux, en contribuant de cette façon au progrès matériel et spirituel de la société»

• Mémoire de Saint Georges, fête du Pape

hqdefault-36

Le Pape porte le nom du Saint qui, selon la légende, terrassa le dragon, symbole du diable.

Page 1 sur 171234510Dernière page »