Présentation de Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL)

Val de Marne
Les chrétiens du diocèse de Créteil se mobilisent de plusieurs manières pour accueillir et accompagner...

• Lazare, une coloc’ solidaire

Dans la colocation Lazare, aux abords de Nantes, les raisons de la cohabitation de ces colocataires dans cette maison sont particulières : certains sont des jeunes professionnels venus habiter ici en tant que volontaires, d’autres sont des personnes issues de la rue, accueillies dans la maison.

• Habitat et humanisme, l’aventure d’une rencontre

Webdocumentaire sur la création et le fonctionnement de l’association Habitat et Humanisme, créée par le père Bernard Devert.

• Sous le même toit, les chrétiens dans l’habitat partagé

Monseigneur Descubes, a introduit la Journée « Sous le même toit, les chrétiens dans l’habitat partagé » mardi 3 octobre 2017, à la Conférence des évêques de France. La Fondation Rodhain était partenaire de cette session dans le cadre de la démarche « Église en périphérie ».

• Les chrétiens dans l’habitat partagé – Village Saint Joseph

Sous le même toit, les chrétiens dans l’habitat partagé est le thème du projet Église en périphérie pour 2017. Dans cette vidéo une présentation du Village Saint Joseph qui accueil des personnes démunies ou en souffrance.

• Les chrétiens dans l’habitat partagé – association Lazare

Sous le même toit, les chrétiens dans l’habitat partagé est le thème du projet Église en périphérie pour 2017. Dans cette vidéo une présentation de l’association Lazare.