Tombeau du Christ au Mêle sur Sarthe

Découverte d'une initiative originale autour de Pâques, dans la paroisse Saint-Gilles en Haute Sarthe.
En Pologne, dans les églises, on reproduit le tombeau du Christ pendant la Semaine sainte...

Vœux de Noël des chrétiens d’Orient

Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient, nous adresse les vœux de tous nos frères chrétiens d’Orient.

L’Avent autrement dit – Zacharie

En ce temps de l’Avent, retraçons l’histoire du Salut à travers différents personnages bibliques qui témoignent de l’action de Dieu dans leurs vies.
    Entrons dans le coeur transformé de Zacharie pour poursuivre notre chemin de l’Avent.

Pourquoi on fait une crèche à Noël?

Découvrez en vidéo les origines des traditions pour préparer Noël : dans le deuxième épisode de cette web série , la crèche.

Que représente Noël pour les chrétiens d’Orient?

En ce temps de l’Avent, Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient, nous explique ce que représente Noël pour les chrétiens d’Orient.

L’Avent autrement dit – David

En ce temps de l’Avent, retraçons l’histoire du Salut à travers différents personnages bibliques qui témoignent de l’action de Dieu dans leurs vies, comme David.