Le père Lucien Lachièze-Rey nous raconte… le Bienheureux Alain de Solminihac

Le père Lucien Lachièze-Rey nous a fait l’immense plaisir de nous faire découvrir son talent de comédien, en interprétant le bienheureux Alain de Solminihac, lors de la veillée des jeunes des 14 /25 ans à Gramat, le 2 décembre 2017.

Un miracle à la messe ? – L’image à la clé #5

Un miracle à la messe, dit aussi Le miracle de l’hostie est le cinquième épisode de L’image à la clé. Proposé par la revue Narthex.fr, on y découvre un événement venu troubler le cours paisible d’une messe célébrée par le pape Grégoire le Grand…

Message de Mgr Rey pour ses frères prêtres

Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon adresse un message à ses frères prêtres.

Fête de Saint Martin, les 10 et 11 novembre à Tours

Fête de Saint Martin les 10 et 11 novembre 2018 à Tours. « Soyez tous les bienvenus » ! Telle est l’invitation que nous lance le père Christophe Raimbault, vicaire général, à quelques jours de la fête de saint Martin.

Réflexion des évêques sur les séminaires – KTO

Point d´étape sur la réflexion des évêques de France sur la formation des futurs prêtres, à l´assemblée plénière à Lourdes.
    Mgr Jérôme Beau, archevêque de Bourges et président de la Commission épiscopale pour les Ministres Ordonnés et les Laïcs en mission ecclesiale.

Saint Marcel, évêque et saint de Paris

Découvrez la figure de Saint Marcel, évêque et saint de Paris, avec le Père Franck Souron, ancien curé de la paroisse Saint-Marcel (13e).