Le Pardon par Mgr Joseph de Metz-Noblat

A quelques semaines du Grand Pardon de Chaumont, pour la 81ème fois depuis sa fondation en 1475, Mgr Joseph de Metz-Noblat, évêque de Langres, revient sur le sens de cet événement.
Dans la tradition de l’Eglise, le pardon propose à ses membres de goûter concrètement à la miséricorde de Dieu dans le sacrement de pénitence et de réconciliation.

Le péché contre le Saint Esprit

Avec le père Dominic de l’Église Catholique de Québec, méditons sur la signification de la parole de Jésus sur le « péché contre l’Esprit Saint ».

« Le Grand Pardon » – 24 juin 2018

Moment intense de liesse, d’échanges, de découvertes. Mais surtout, moment de grâce. Oui, nous bénéficions du cadeau que Dieu nous fait de sa Miséricorde.

Journée du Pardon

C’est quoi le péché ? Pourquoi le Pardon ?
    Une journée pour y réfléchir… présenté par le Père Jean-Louis Barthelemé.

Vivre le pardon à Lourdes

Vivre de la Miséricorde, vivre du pardon, c’est d’abord s’exposer à la grâce du Seigneur pour recevoir de lui un don.
    Dans notre relation de foi avec Dieu, dans notre prière nourrie de la Parole de Dieu, nous pouvons alors nous émerveiller de la bonté toute puissante de Dieu en sa miséricorde.

FRAT JAMBVILLE teaser 2017

Du 2 au 5 juin, 11 300 jeunes venus des aumôneries d’Ile-de-France et âgés de 13 à 15 ans se retrouveront à Jambville (78) pour vivre le plus grand rassemblement de jeunes chrétiens de France.
    Issus des huit diocèses d’Ile-de-France, ils passeront le week-end de la Pentcôte autour du thème « Souffle sur eux et qu’ils vivent » (Ez 37-9) et au cours duquel plusieurs jeunes seront baptisés.
    Ce pèlerinage sera articulé autours de plusieurs temps forts : les célébrations, les carrefours, les rencontres avec des témoins et la vie de village.
    Pour cette édition 2017, c’est Mgr Aumonier, évêque de Versailles qui accompagnera le Frat. Il sera entouré de l’ensemble des évêques d’Ile-de-France au cours de ces trois jours.
    Cette année, un accent particulier sera mis sur le sacrement de réconciliation qui sera proposé aux « frateux ».