Mgr Garnier, action de grâce, béatification de Jean Wauthier et Michel Coquelet

Mgr Garnier et 500 personnes ont célébré une messe d’action de grâce « pour le témoignage de foi » des pères Jean Wauthier (1926-1967), natif de Fourmies, et Michel Coquelet (1931-1961), natif de Wignehies, tous deux Oblats de Marie-Immaculée (OMI), et morts assassinés dans les années 1960 sous le régime communiste du Laos.

Le 25 juin 2017 à l’église St-Pierre de Fourmies, mots d’accueil de Mgr François Garnier.

Saints Abdon et Sennen – Fête patronale Arles sur Tech

Depuis 1465 la tradition de la Rodella (cierge roulé en disque) traduit la promesse faite par les habitants de Montbolo aux Saints Abdon et Sennen.

Giorgio La Pira, un mystique en politique

Conférence animée par le témoignage exceptionnel du président de la Fondation Giorgio La Pira à Florence, auteur de la préface de l’ouvrage et la participation de Mario Primicerio, proche collaborateur de La Pira et ancien maire de Florence; Agnès Brot, auteur du livre, petite fille d’Edmond Michelet ami de La Pira.

• pardon7dormantsJdS

Pardon des sept dormants d’Ephèse

Depuis 60 ans, le pardon des 7 dormants d’Ephèse attire les fidèles catholiques et musulmans chaque fin de juillet en Bretagne.
    Entre légende et histoire, un rassemblement où chacun vit sa foi dans le respect de celle de l’autre.

La légende dorée, Jacques de Voragine

Dans la légende dorée, le bienheureux Jacques de Voragine racontait la vie des saints.

Mariés et missionnaires, ‘Priscille et Aquila’

La Communion Priscille & Aquila a pour vocation singulière de rassembler des couples unis dans le sacrement de mariage, ayant reçu un appel missionnaire conjugal.