Mgr Gosselin Tuto 11 : Comment assurer l’eucharistie pour tous ?

Mgr Gosselin répond aux questions sur les orientations.
Où allons-nous célébrer la messe le dimanche, où allons-nous pouvoir retrouver une communauté vivante qui nous permette de nourrir notre foi ?
L’eucharistie est centrale dans la vie de l’Église. Jean-Paul II le disait bien : « L’eucharistie fait l’Église, l’Église fait l’eucharistie. » Et je crois que c’est central.
Donc il n’y a pas d’Eglise sans eucharistie. Et il n’y a pas d’eucharistie sans prêtre.

Le monastère d’Albère

Depuis 70 ans, les Sœurs ermites de Marie occupent et font vivre le petit monastère de l’Albère au dessus du Perthus, dans le diocèse de Perpignan-Elne.
    Mais désormais trop âgées, elles se sont mises en quête pour trouver des forces vives pour leur succéder. Quatre sœurs de la famille de Béthléem de la Vierge et de Saint Bruno ont répondu à leur appel.

Aujourd’hui comme demain, besoin de vocations

L’Église catholique des Pyrénées-Orientales vit et puise ses ressources dans l’investissement de chacun de ses fidèles.
    Elle s’appuie également sur la vocation d’hommes et de femmes qui dédient leur vie au service de la mission.

Toussaint 2018 à Bergerac

Viens exprimer ta joie d’aimer et d’être aimé … avec panache !

« Parole de nos Pères » diocèse de Saint-Dié

12 figures de prêtres qui se sont prêtés au jeu de l’interview autour de deux grandes questions :
    leur joie d’être prêtre aujourd’hui et leurs convictions pour l’avenir à transmettre aux chrétiens des Vosges.

Une paroisse gréco-catholique ukrainienne à Marseille

Interview de Mgr Borys Gudziak, évêque gréco-catholique de l’Éparchie Saint-Volodymyr-le-Grand de Paris des Ukrainiens pour la France, le Bénélux et la Suisse.