Mgr Jean-Claude Boulanger – diocèse de Bayeux et Lisieux par KTO

L´évêque de Bayeux et Lisieux ne cache pas son attachement pour sainte Thérèse de Lisieux. Il y a 20 ans, elle était déclarée docteur de l´Eglise. A l´occasion de cet anniversaire, Mgr Jean-Claude Boulanger évoque la portée de cette décision du pape saint Jean-Paul II. Thérèse et sa « petite voie » constituent une lumière pour vivre la foi chrétienne, dans une réalité quotidienne souvent difficile. Sur le plateau de La Vie des diocèses, Mgr Boulanger partage aussi son expérience d´évêque de terrain. Il appelle à plus de fraternité au sein même de l´Eglise, entre prêtres, entre fidèles laïcs, pour mieux annoncer de l´Évangile. Il revient également sur la réforme des paroisses et l´enjeu de formation des chrétiens, avec la contribution du Centre d´études théologiques de Caen.

Fête diocésaine les 22-23 juin à Lyon

La fête diocésaine des 22 et23 juin à Lyon aura pour thème « Vous êtes mes amis ». Le diocèse se prépare à vivre une grande fête ouverte à tous, en lien avec le synode des jeunes convoqué par le pape François en octobre prochain.

Mgr Tagbino, évêque auxiliaire de Kankan en Guinée

L’Évêque auxiliaire du diocèse de Kankan, jumelé avec celui de Perpignan Elne est actuellement dans les Pyrénées Orientales pour parcourir le territoire et rencontrer les acteurs de l’Église locale.

Nuit des églises édition 2018

La nuit des églises en 2018 du 30 juin au 7 juillet, osons franchir le seuil de nos églises. Depuis 8 ans à l’occasion de La Nuit des églises, plusieurs centaines d’églises et de chapelles de France ouvrent leurs portes à des visiteurs de tous horizons. Cette année, les promeneurs d’un soir, les paroissiens et les estivants sont invités à venir vivre une expérience sensible à partir du 30 juin et jusqu’au 7 juillet 2018. Des installations artistiques, des récitals, des concerts, des visites aux flambeaux offrent des temps de repos et d’émerveillement.