Mgr Jean-Claude Boulanger – diocèse de Bayeux et Lisieux par KTO

L´évêque de Bayeux et Lisieux ne cache pas son attachement pour sainte Thérèse de Lisieux. Il y a 20 ans, elle était déclarée docteur de l´Eglise. A l´occasion de cet anniversaire, Mgr Jean-Claude Boulanger évoque la portée de cette décision du pape saint Jean-Paul II. Thérèse et sa « petite voie » constituent une lumière pour vivre la foi chrétienne, dans une réalité quotidienne souvent difficile. Sur le plateau de La Vie des diocèses, Mgr Boulanger partage aussi son expérience d´évêque de terrain. Il appelle à plus de fraternité au sein même de l´Eglise, entre prêtres, entre fidèles laïcs, pour mieux annoncer de l´Évangile. Il revient également sur la réforme des paroisses et l´enjeu de formation des chrétiens, avec la contribution du Centre d´études théologiques de Caen.