Pèlerinage en Argentine 2018 sur les pas du Père Gabriel Longueville

La pastorale des jeunes du diocèse de Viviers propose de suivre les pas du Père Gabriel Longueville, prêtre ardéchois assassiné par la junte militaire en Argentine.
Découvrez le projet Argentine 2018 du 6 au 28 juillet.

Saints Abdon et Sennen – Fête patronale Arles sur Tech

Depuis 1465 la tradition de la Rodella (cierge roulé en disque) traduit la promesse faite par les habitants de Montbolo aux Saints Abdon et Sennen.

Giorgio La Pira, un mystique en politique

Conférence animée par le témoignage exceptionnel du président de la Fondation Giorgio La Pira à Florence, auteur de la préface de l’ouvrage et la participation de Mario Primicerio, proche collaborateur de La Pira et ancien maire de Florence; Agnès Brot, auteur du livre, petite fille d’Edmond Michelet ami de La Pira.

• pardon7dormantsJdS

Pardon des sept dormants d’Ephèse

Depuis 60 ans, le pardon des 7 dormants d’Ephèse attire les fidèles catholiques et musulmans chaque fin de juillet en Bretagne.
    Entre légende et histoire, un rassemblement où chacun vit sa foi dans le respect de celle de l’autre.

La légende dorée, Jacques de Voragine

Dans la légende dorée, le bienheureux Jacques de Voragine racontait la vie des saints.

Mariés et missionnaires, ‘Priscille et Aquila’

La Communion Priscille & Aquila a pour vocation singulière de rassembler des couples unis dans le sacrement de mariage, ayant reçu un appel missionnaire conjugal.