Lille, Pentecôte 2018: La Joie de Croire

Pendant plusieurs mois, ils ont créé le décor du rassemblement de Pentecôte 2018 à Lille Grand Palais, rassemblant 8000 personnes, dont 880 confirmands pour vivre une nouvelle pentecôte.
Avec les aumôniers des EPSM présents sur le diocèse et les bénévoles des équipes d’aumônerie, avec les résidents impliqués et des personnes au handicap lourd du Centre Hélène Borel, avec les responsables de la commission diocésaine d'art sacré de Lille, ils sont environ quatre-vingt-dix à avoir contribué à la réalisation du mobilier liturgique et du décor de la célébration diocésaine de confirmation.
teaser d'un documentaire de Thomas Kimmerlin

Fête de Saint Martin, les 10 et 11 novembre à Tours

Fête de Saint Martin les 10 et 11 novembre 2018 à Tours. « Soyez tous les bienvenus » ! Telle est l’invitation que nous lance le père Christophe Raimbault, vicaire général, à quelques jours de la fête de saint Martin.

Saint Marcel, évêque et saint de Paris

Découvrez la figure de Saint Marcel, évêque et saint de Paris, avec le Père Franck Souron, ancien curé de la paroisse Saint-Marcel (13e).

• hqdefault

Mgr Pansard: axes pastoraux pour le diocèse

Mgr Michel Pansard revient sur sa première année dans le diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes et présente les principaux axes pastoraux pour les années à venir. À écouter pour être en mission à la suite de notre évêque !

Des prêtres là où on ne les attend pas… envoyés en équipe !

Les prêtres de la Mission de France ne sont jamais envoyés seuls en mission. Ils sont envoyés au sein d’équipe de prêtres, diacres et laïcs et portent une responsabilité commune : chercher à vivre et à annoncer l’Évangile au cœur du monde, non pas au service de la conquête, mais au service de la quête de Dieu.

Le monastère d’Albère

Depuis 70 ans, les Sœurs ermites de Marie occupent et font vivre le petit monastère de l’Albère au dessus du Perthus, dans le diocèse de Perpignan-Elne.
    Mais désormais trop âgées, elles se sont mises en quête pour trouver des forces vives pour leur succéder. Quatre sœurs de la famille de Béthléem de la Vierge et de Saint Bruno ont répondu à leur appel.