Lille, Pentecôte 2018: La Joie de Croire

Pendant plusieurs mois, ils ont créé le décor du rassemblement de Pentecôte 2018 à Lille Grand Palais, rassemblant 8000 personnes, dont 880 confirmands pour vivre une nouvelle pentecôte.
Avec les aumôniers des EPSM présents sur le diocèse et les bénévoles des équipes d’aumônerie, avec les résidents impliqués et des personnes au handicap lourd du Centre Hélène Borel, avec les responsables de la commission diocésaine d'art sacré de Lille, ils sont environ quatre-vingt-dix à avoir contribué à la réalisation du mobilier liturgique et du décor de la célébration diocésaine de confirmation.
teaser d'un documentaire de Thomas Kimmerlin

Échos de la 2ème Assemblée synodale

Une paroissienne témoigne sur la 2ème Assemblée synodale dans le cadre du Synode des Catholiques en Sarthe sur le thème:  » Quelles communautés paroissiales pour aujourd’hui? »

Ordination épiscopale de Mgr Valentin

Retransmission de la célébration de l’ordination épiscopale de Mgr Valentin.

Bénévolat de répit – aidants aidés

Permettre aux personnes qui soutiennent un proche malade ou handicapé de souffler l’espace de quelques heures : telle est la mission du « bénévolat de répit » expérimenté depuis deux ans par le Secours catholique de Pau.

JMJ PANAMA – Direction Guararé !

Reportage sur les 24h de voyage du groupe de jeunes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, pour arriver à Guararé au Panama, avec son accueil grandiose!

900 ans de la cathédrale de Cahors

Du 5 mars au 8 décembre 2019, une ville entière vivra durant quelques mois au rythme des événements festifs, spectaculaires et jubilaires.
    A l’occasion des 900 ans de la Cathédrale de Cahors, des projets insensés vont être menés.