Lille, Pentecôte 2018: La Joie de Croire

Pendant plusieurs mois, ils ont créé le décor du rassemblement de Pentecôte 2018 à Lille Grand Palais, rassemblant 8000 personnes, dont 880 confirmands pour vivre une nouvelle pentecôte.
Avec les aumôniers des EPSM présents sur le diocèse et les bénévoles des équipes d’aumônerie, avec les résidents impliqués et des personnes au handicap lourd du Centre Hélène Borel, avec les responsables de la commission diocésaine d'art sacré de Lille, ils sont environ quatre-vingt-dix à avoir contribué à la réalisation du mobilier liturgique et du décor de la célébration diocésaine de confirmation.
teaser d'un documentaire de Thomas Kimmerlin

Ordination épiscopale de Mgr Rougé, évêque de Nanterre

Ordination épiscopale de Mgr Rougé , en la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre. Mgr Matthieu Rougé a été nommé évêque de Nanterre par le pape François le 5 juin 2018. Jusqu’à cette date, Mgr Rougé était curé de Saint-Ferdinand-Sainte-Thérèse, doyen des Ternes à Paris, et professeur à la Faculté Notre-Dame de l’École Cathédrale.

Message de rentrée de Mgr Olivier de Germay, évêque d’Ajaccio

Mgr Olivier de Germay, évêque d’Ajaccio, nous annonce les nouveautés de la rentrée et passe en revue les prochains temps forts du diocèse de Corse.

Venez marcher sur les Chemins de Saint-Gilles

Cette année, les pèlerins des différentes routes chemineront avec le thème : « Ecoute, ton histoire et la mienne sont des histoires sacrées ».

Messe d’obsèques de Mgr Garnier, archevêque de Cambrai

Messe d’obsèques de Mgr Garnier, archevêque de Cambrai vendredi 24 août 2018. Il a été rappelé à Dieu le 15 août 2018, cérémonie célébrée en la cathédrale Notre-Dame-de-Grâce-de-Cambrai.

Mgr de Moulins-Beaufort, nouvel archevêque de Reims par KTO

Mgr Éric de Moulins-Beaufort, a été nommé archevêque métropolitain de l´archidiocèse de Reims par le Pape François ce 18 août 2018. Il était jusqu´à présent évêque auxiliaire de l´archidiocèse de Paris. L´installation de Mgr de Moulins-Beaufort aura lieu le dimanche 28 octobre 2018, à 16h, en la cathédrale de Reims.