Lille, Pentecôte 2018: La Joie de Croire

Pendant plusieurs mois, ils ont créé le décor du rassemblement de Pentecôte 2018 à Lille Grand Palais, rassemblant 8000 personnes, dont 880 confirmands pour vivre une nouvelle pentecôte.
Avec les aumôniers des EPSM présents sur le diocèse et les bénévoles des équipes d’aumônerie, avec les résidents impliqués et des personnes au handicap lourd du Centre Hélène Borel, avec les responsables de la commission diocésaine d'art sacré de Lille, ils sont environ quatre-vingt-dix à avoir contribué à la réalisation du mobilier liturgique et du décor de la célébration diocésaine de confirmation.
teaser d'un documentaire de Thomas Kimmerlin

« L’Eglise au cœur des campagnes: enracinement et développement de l’évangélisation » par Ludovic L. – Historien.

La rencontre des cultures, une dynamique missionnaire

Dans le cadre d’une série de reportage sur les diocèses, l’équipe du site eglise.catholique.fr a interviewé Mgr Delannoy, sur les orientations missionnaires du diocèse Saint-Denis. Troisième réponse : favoriser la rencontre des cultures pour une dynamique missionnaire.

Messe d’installation de Mgr Jacolin à Luçon

Revoir la messe d’installation de Mgr Jacolin à Luçon le 15 juillet 2018

Eglise, que fais-tu du rural?

« La Mission de l’Eglise dans le monde rural: Annoncer l’Evangile » par Mgr Jacques Habert – Evêque de Séez.

La vie des diocèses avec Mgr Delannoy par KTO

Le diocèse de Saint-Denis présenté par Mgr Pascal Delannoy. Après les attentats de janvier 2015, comment relever le défi éducatif auprès des jeunes dans les cités et les quartiers ? L’évêque encourage les chrétiens de Seine-Saint-Denis à s’engager dans l’éducation et à l’accompagnement des familles. « La famille est l’école où sont formés les témoins de l’amour dont notre monde a tant besoin ! » vient-il rappeler. Dans l’émission La Vie des Diocèses, l’évêque de Saint-Denis évoque ses visites pastorales, sur le terrain, et détaille les orientations missionnaires.