Témoigner de l’Essentiel par Mgr Souchu- le 2ème Essentiel: la fraternité

Dans le cadre de la publication de sa lettre de rentrée, Témoigner de l'Essentiel, Mgr Souchu, évêque d'Aire et Dax, nous explique le deuxième essentiel : la fraternité.

La prière est la porte d'entrée de ces Essentiels sur le chemin de la Foi.

Ma vocation ? Josselyn Chaland et Florian Meignié

Josselyn Chaland et Florian Meignié ont été ordonnés prêtres le dimanche 30 juin 2019.
    Ils évoquent leur cheminement.

Donne un sens à tes vacances au Puy-en-Velay !

Cet été tu peux donner un sens à tes vacances ! As-tu de l’énergie à revendre au service d’un sanctuaire et au service des pèlerins de Saint-Jacques ? Ta mission consistera à prier, à évangéliser et à servir !

• mandeure2019

Mandeure 2019

« Soyez prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous » La Bible, 1 Pierre 3,15. Répondons à l’appel du Pape lors du Synode sur les jeunes et retrouvons-nous cet été (23-25 août) à Mandeure pour un évènement unique qui réunit pour la première fois les 8 diocèses de l’Est!

Mgr Aveline, nouvel archevêque de Marseille

Le Pape François a nommé ce jeudi 8 août 2019, Mgr Jean-Marc Aveline archevêque du diocèse de Marseille. Ordonné prêtre pour l’archidiocèse de Marseille le 3 novembre 1984, il est nommé évêque auxiliaire du diocèse de Marseille le 26 janvier 2014.

Inauguration du nouvel ensemble paroissial – diocèse du Puy 2019

Reportage sur l’inauguration du nouvel ensemble paroissial Notre-Dame de la Faye, en présence de Mgr Mgr Crepy, évêque du Puy-en-Velay.