Gaudete et exsultate vs Matthieu 25

Le pape François nous rappelle dans son exhortation apostolique ``La Joie et l'allégresse`` que nous sommes tous appelés à vivre la sainteté au quotidien.
Il nous indique 5 clés qui ouvrent ce chemin dans la société actuelle.
Voyons avec ce petit clip comment ces 5 clés s'ancrent dans l’Évangile de Mt 25, 31-46 et se vivent au quotidien dans nos engagements personnels.

• Gaudete et exsultate: conférence de Mgr Carré, évêque de Montpellier

Conférence de Mgr Carré, évêque de Montpellier sur « Gaudete et exsultate » du Pape François.

• Gaudete et Exsultate

« Gaudete et exsultate » est l’exhortation apostolique du Pape François sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel

• Gaudete et Exsultate : nouvelle exhortation apostolique du Pape François par KTO

Présentation de l’exhortation apostolique du Pape François « Gaudete et Exsultate » avec Sœur Nathalie Becquart, Xavière, directrice du Service national pour l’Evangélisation des jeunes et des vocations (CEF), le Père François Potez, curé de la paroisse Notre-Dame du Travail à Paris et Raphaël Cornu-Thénard, président d’Anuncio et initiateur du Congrès Mission.

• L’évangile selon saint Matthieu

L’évangile selon saint Matthieu: l’évangile « ecclésial ». Son auteur… Comme il s’en allait, Jésus vit, en passant, assis au bureau des taxes, un homme qui s’appelait Matthieu. Il lui dit : « Suis-moi ». Il se leva et le suivit. (Matthieu 9,9) Soixante-quatorzième numéro de la série « La Bible pas à pas »

• Lire l’Evangile selon saint Matthieu

Diocèse de Nancy et Toul.
    Pour Odile Flichy, théologienne, l’évangile de Matthieu accorde une importance particulière à la dimension de l’Eglise.