L’Église au service de tous grâce aux dons de chacun

Notre Église diocésaine est une grande famille de femmes et d'hommes qui œuvrent chaque jour, dans les pas du Christ, auprès de tous ceux qui en ont besoin.

Annoncer, célébrer, servir... c'est la Mission de l'Église.

On ne le rappellera jamais assez, l'Église ne vit que de dons sans subventions ni de l'État ni du Vatican. Alors chaque année nous lançons cet appel à la générosité et à la fraternité, par nécessité et pour poursuivre la Mission.

Aidez-nous, soutenez la !

Inauguration du monument aux morts Parc Ducup

En cette année de commémoration du centenaire de l’armistice de 1918, le diocèse de Perpignan-Elne a voulu honorer la mémoire des prêtres, religieuses et religieux, séminaristes du diocèse, tombés au champ d’honneur.

Retour d’Algérie par Mgr Turini

Mgr Turini, évêque de Perpignan-Elne revient sur son voyage en Algérie à l’occasion de la béatification de 19 martyrs à Oran.

Le monastère d’Albère

Depuis 70 ans, les Sœurs ermites de Marie occupent et font vivre le petit monastère de l’Albère au dessus du Perthus, dans le diocèse de Perpignan-Elne.
    Mais désormais trop âgées, elles se sont mises en quête pour trouver des forces vives pour leur succéder. Quatre sœurs de la famille de Béthléem de la Vierge et de Saint Bruno ont répondu à leur appel.

Aujourd’hui comme demain, besoin de vocations

L’Église catholique des Pyrénées-Orientales vit et puise ses ressources dans l’investissement de chacun de ses fidèles.
    Elle s’appuie également sur la vocation d’hommes et de femmes qui dédient leur vie au service de la mission.

Mgr Tagbino, évêque auxiliaire de Kankan en Guinée

L’Évêque auxiliaire du diocèse de Kankan, jumelé avec celui de Perpignan Elne est actuellement dans les Pyrénées Orientales pour parcourir le territoire et rencontrer les acteurs de l’Église locale.