Retour sur la première assemblée synodale du diocèse de Laval

Les 25 et 26 janvier 2019, la première assemblée synodale du diocèse de Laval s'est ouverte au Sanctuaire mariale de Pontmain.
Autour de leur Évêque, Mgr Thierry Scherrer, les 156 membres de l'assemblée ont pu faire connaissance et entamer leur travail sur le thème ``Tu as du prix à mes yeux ...`` Isaïe 43,4

Ils ont écouté aussi les attentes de l'évêque, les conseils de personnes d’expérience : le Père Gérard Le Stang, le théologien du synode, et Régine Chardonnet, modératrice, d’une grande expérience en la matière.
Autour de cette belle assemblée, 21 jeunes Mayennais, ambassadeurs du synode, en sweat rouge, et pleins de joie.

• Teaser Pélé vocations interdiocésain

Teaser pour le pèlerinage pour les vocations au pays de Saint Louis-Marie Grignion-de-Montfort le mercredi 1er mai 2019. Ce pèlerinage rassemblera les diocèses de Laval, Angers, Luçon et Nantes.

• Cathobox 2018

Noël approche et vous cherchez une idée de cadeau original.
    La joie de faire plaisir peut passer par la Cathobox !

• Récit de l’apparition de la Vierge à Pontmain en 1871

Le 17 janvier 2018, l’Eglise va célébrer le 147e anniversaire de l’apparition de Marie à Pontmain, en Mayenne (53).
    Le 17 janvier 1872, pendant 3 heures, Marie illumine le ciel de Pontmain devant quelques enfants entourés de la communauté paroissiale et de son curé l’Abbé Guérin…

• Mosaïque de la Trinité – Cathédrale de Laval

La mosaïque de la Trinité à Laval est une œuvre exceptionnelle présentant Adam et Eve entourés de la Sainte Trinité