Mosaïque de la Trinité – Cathédrale de Laval

Une mosaïque pour le tympan de la porte de notre cathédrale, c'est le projet nourri depuis quelques années par notre communauté paroissiale.
Un tympan qui élève le regard, un tympan qui invite à rentrer, une représentation exposée sur la ville qui montre la Sainte Trinité telle qu'elle nous fait vivre dans nos célébrations et dans notre existence, un tympan dont l'expression s'inspire des oeuvres d'art séculaires déjà présentes dans la cathédrale.
On l'appellera désormais la porte de la Miséricorde. En souvenir de l'année jubilaire, et surtout parce que c'est bien la miséricorde que raconte cette mosaïque, en présentant Adam et Eve entourés de la Sainte Trinité. Réalisée par Marie-Noëlle Garrigou et bénie par Mgr Thierry Scherrer, cette oeuvre d'art exceptionnelle est à elle seule un événement tant ce travail est `` hors du temps et pour l'éternité`` comme l'a exprimé l'évêque de Laval, le jour de sa présentation à la presse.

Bâtir la fraternité

Les Chantiers du Cardinal agissent pour bâtir, rénover et embellir les églises, cathédrales, chapelles et presbytère catholiques en Île-de-France.

Visitez la Cathédrale de Créteil

Visite en images de la cathédrale Notre Dame de Créteil, une cathédrale du XXIème siècle.

Notre-Dame de Paris, six mois après l’incendie

Notre-Dame, six mois après l’incendie du lundi 15 avril 2019, rencontre avec Mgr Patrick Chauvet, recteur-archiprêtre de Notre-Dame de Paris, Philippe Villeneuve, architecte en chef des Monuments historiques en charge de la cathédrale et Christophe Rousselot, délégué général de la Fondation Notre Dame.

Conférence de Presse Notre-Dame de Paris du 15 octobre 2019

Notre-Dame, six mois après l’incendie du lundi 15 avril 2019, conférence de presse.

Pavé de la mémoire

Les Stolperstein sont des pierres commémoratives qui témoignent des disparus dans les camps lors de la seconde guerre mondiale.