Deviens guide pour la cathédrale Saint-Jean-Baptiste à Lyon!

La Pastorale du tourisme vous propose de devenir guide pour la cathédrale Saint-Jean-Baptiste !

Être guide de la cathédrale, c’est s’engager à sa mesure et suivant ses disponibilités dans une mission vivante et créative, où l’on fait des rencontres, où l’on en apprend plus sur soi, sur les autres, sur l’histoire et l’architecture.

Qui dit nouvelles et nouveaux guides, dit formation :
organisée du 8 au 12 juillet 2019 pour que vous soyez pleinement capables de guider des visiteurs à la cathédrale de Lyon. Elle est ouverte à toutes et tous, sans prérequis de compétences ou connaissances. Seuls la motivation et l’engagement comptent !

Attention, le nombre de participants est limité à 12 personnes, inscrivez-vous vite!

Donne un sens à tes vacances au Puy-en-Velay !

Cet été tu peux donner un sens à tes vacances ! As-tu de l’énergie à revendre au service d’un sanctuaire et au service des pèlerins de Saint-Jacques ? Ta mission consistera à prier, à évangéliser et à servir !

Des églises ouvertes dans le Pas-de-Calais / épisode 4

Ouvrir une église, un travail d’équipe. Lillers et Tramecourt.
    Des élus nous présentent l’intérêt à leur yeux d’adhérer au réseau Eglises Ouvertes Nord de France.

Histoire(s) d’Eglise avec ThéoDom: le temps des commencements

Nouvelle série de vidéos proposée par TheoDom sur l’histoire de l’Église à travers celle des églises: le temps des commencements

Des églises ouvertes dans le Pas-de-Calais / épisode 3

Trois églises du XIXème siècle, chef d’œuvre à découvrir. Wirwignes, Hallines et Rinxent.
    Des bénévoles, passionnés par leur église, nous racontent la joie de partager et faire découvrir leur église, de véritables chefs-d’oeuvres nichés au coeur de nos campagnes.

• mandeure2019

Mandeure 2019

« Soyez prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous » La Bible, 1 Pierre 3,15. Répondons à l’appel du Pape lors du Synode sur les jeunes et retrouvons-nous cet été (23-25 août) à Mandeure pour un évènement unique qui réunit pour la première fois les 8 diocèses de l’Est!