Festival de Théâtre Biblique 2019 Clermont-Ferrand octobre

2019 sera l’année de la dixième édition du Festival de Théâtre Biblique à Clermont-Ferrand. Que de chemin parcouru depuis 2001 pour ce festival, initié par les Églises Catholique et Protestante Unie de France.
Cet événement s’adresse au public le plus large possible grâce à une programmation variée pleine de nouveautés. Le Festival de Théâtre Biblique se veut une approche originale de la Bible, non dénuée d’humour, pour en montrer toute l’actualité pour l’homme d’aujourd’hui.

Le comité organisateur est actuellement au travail pour retenir les spectacles et les lieux de représentations pour la partie In et les spectacles dans des établissements scolaires, en milieu hospitalier et en milieu carcéral pour la partie Off.

Du 12 au 19 octobre 2019, une manifestation unique en France et en Europe!

Bâtir la fraternité

Les Chantiers du Cardinal agissent pour bâtir, rénover et embellir les églises, cathédrales, chapelles et presbytère catholiques en Île-de-France.

Visitez la Cathédrale de Créteil

Visite en images de la cathédrale Notre Dame de Créteil, une cathédrale du XXIème siècle.

Notre-Dame de Paris, six mois après l’incendie

Notre-Dame, six mois après l’incendie du lundi 15 avril 2019, rencontre avec Mgr Patrick Chauvet, recteur-archiprêtre de Notre-Dame de Paris, Philippe Villeneuve, architecte en chef des Monuments historiques en charge de la cathédrale et Christophe Rousselot, délégué général de la Fondation Notre Dame.

Conférence de Presse Notre-Dame de Paris du 15 octobre 2019

Notre-Dame, six mois après l’incendie du lundi 15 avril 2019, conférence de presse.

Pavé de la mémoire

Les Stolperstein sont des pierres commémoratives qui témoignent des disparus dans les camps lors de la seconde guerre mondiale.