« Cherche la paix et poursuis-la » interview de Mgr de Romanet par KTO

« Cherche la paix et poursuis-la ». Ce verset des psaumes, dans la Bible, a inspiré la prière de 14.000 militaires du monde entier au dernier pèlerinage militaire international, à Lourdes. Un paradoxe ?
Pas si l´on en croit Mgr Antoine de Romanet. Nommé évêque aux Armées françaises en 2017, il rappelle avec force la mission des catholiques, même militaires, à être des artisans de paix alors que le contexte géopolitique mondial est des plus tendus.

Ma vocation ? Josselyn Chaland et Florian Meignié

Josselyn Chaland et Florian Meignié ont été ordonnés prêtres le dimanche 30 juin 2019.
    Ils évoquent leur cheminement.

Donne un sens à tes vacances au Puy-en-Velay !

Cet été tu peux donner un sens à tes vacances ! As-tu de l’énergie à revendre au service d’un sanctuaire et au service des pèlerins de Saint-Jacques ? Ta mission consistera à prier, à évangéliser et à servir !

• mandeure2019

Mandeure 2019

« Soyez prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous » La Bible, 1 Pierre 3,15. Répondons à l’appel du Pape lors du Synode sur les jeunes et retrouvons-nous cet été (23-25 août) à Mandeure pour un évènement unique qui réunit pour la première fois les 8 diocèses de l’Est!

Mgr Aveline, nouvel archevêque de Marseille

Le Pape François a nommé ce jeudi 8 août 2019, Mgr Jean-Marc Aveline archevêque du diocèse de Marseille. Ordonné prêtre pour l’archidiocèse de Marseille le 3 novembre 1984, il est nommé évêque auxiliaire du diocèse de Marseille le 26 janvier 2014.

Inauguration du nouvel ensemble paroissial – diocèse du Puy 2019

Reportage sur l’inauguration du nouvel ensemble paroissial Notre-Dame de la Faye, en présence de Mgr Mgr Crepy, évêque du Puy-en-Velay.