Des églises ouvertes dans le Pas-de-Calais / épisode 4

Ouvrir une église, un travail d’équipe. Lillers et Tramecourt.
Des élus nous présentent l'intérêt à leur yeux d'adhérer au réseau Eglises Ouvertes Nord de France.
Vidéo de présentation de l'association Églises ouvertes Nord de France.
Aujourd’hui, Églises ouvertes compte plus de 430 édifices répartis dans le nord et l’est de la France, le Luxembourg et la Belgique. Dans le diocèse d’Arras, une quarantaine d'églises font partie du réseau.

Bâtir la fraternité

Les Chantiers du Cardinal agissent pour bâtir, rénover et embellir les églises, cathédrales, chapelles et presbytère catholiques en Île-de-France.

Visitez la Cathédrale de Créteil

Visite en images de la cathédrale Notre Dame de Créteil, une cathédrale du XXIème siècle.

Notre-Dame de Paris, six mois après l’incendie

Notre-Dame, six mois après l’incendie du lundi 15 avril 2019, rencontre avec Mgr Patrick Chauvet, recteur-archiprêtre de Notre-Dame de Paris, Philippe Villeneuve, architecte en chef des Monuments historiques en charge de la cathédrale et Christophe Rousselot, délégué général de la Fondation Notre Dame.

Conférence de Presse Notre-Dame de Paris du 15 octobre 2019

Notre-Dame, six mois après l’incendie du lundi 15 avril 2019, conférence de presse.

Pavé de la mémoire

Les Stolperstein sont des pierres commémoratives qui témoignent des disparus dans les camps lors de la seconde guerre mondiale.