Des églises ouvertes dans le Pas-de-Calais / épisode 4

Ouvrir une église, un travail d’équipe. Lillers et Tramecourt.
Des élus nous présentent l'intérêt à leur yeux d'adhérer au réseau Eglises Ouvertes Nord de France.
Vidéo de présentation de l'association Églises ouvertes Nord de France.
Aujourd’hui, Églises ouvertes compte plus de 430 édifices répartis dans le nord et l’est de la France, le Luxembourg et la Belgique. Dans le diocèse d’Arras, une quarantaine d'églises font partie du réseau.

Donne un sens à tes vacances au Puy-en-Velay !

Cet été tu peux donner un sens à tes vacances ! As-tu de l’énergie à revendre au service d’un sanctuaire et au service des pèlerins de Saint-Jacques ? Ta mission consistera à prier, à évangéliser et à servir !

Histoire(s) d’Eglise avec ThéoDom: le temps des commencements

Nouvelle série de vidéos proposée par TheoDom sur l’histoire de l’Église à travers celle des églises: le temps des commencements

Des églises ouvertes dans le Pas-de-Calais / épisode 3

Trois églises du XIXème siècle, chef d’œuvre à découvrir. Wirwignes, Hallines et Rinxent.
    Des bénévoles, passionnés par leur église, nous racontent la joie de partager et faire découvrir leur église, de véritables chefs-d’oeuvres nichés au coeur de nos campagnes.

• mandeure2019

Mandeure 2019

« Soyez prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous » La Bible, 1 Pierre 3,15. Répondons à l’appel du Pape lors du Synode sur les jeunes et retrouvons-nous cet été (23-25 août) à Mandeure pour un évènement unique qui réunit pour la première fois les 8 diocèses de l’Est!

Des églises ouvertes dans le Pas-de-Calais / épisode 2

Entre grandes villes et villages, des églises toujours ouvertes. Rivière, Berck-sur-Mer et Fressin.
    Des bénévoles, des paroissiennes et un curé nous parlent de leur église, toujours ouvertes malgré les vols et/ou incidents.