Visitez la Cathédrale de Créteil

Érigée en 1978, la cathédrale Notre-Dame de Créteil s'est depuis déployée et résolument ancrée dans son temps comme une cathédrale du XXIème siècle.
La rénovation faite en 2015, a permis de doubler sa capacité d’accueil et d'accroître sa visibilité dans le paysage urbain.

Extérieurement la cathédrale se présente comme une coupole irrégulière constituée de deux coques de bois se rencontrant à l’image de deux mains jointes pour la prière. Avant-garde architecturale et symbolique, alors que Créteil, est aussi à l’avant-garde du dialogue interreligieux.

Le diocèse de Créteil abrite également la plus grande communauté juive d’Ile-de-France, ainsi que, depuis 2008, la mosquée Sahaba.
Les communautés juive et musulmane ont symboliquement participé au financement de la cathédrale. Une façon de rendre la pareille au diocèse, qui avait participé à l’érection de la mosquée Sahaba en 2008.