Priest experience : une initiative pour découvrir la mission de prêtre

Une expérience à l’initiative du Diocèse du Havre: ce projet veut te faire découvrir la mission d’un prêtre diocésain et répondre aux questions que tu peux avoir personnellement. Le diocèse t’offre une possibilité de vivre une expérience comme acteur de la vie de notre Église avec un accompagnement personnalisé.

Cette démarche est organisée par la Pastorale des Jeunes et le Service des Vocations de notre diocèse. Une équipe de prêtres et de laïcs accompagnera ces jeunes.

Temps plein avec un statut de « jeune volontaire en Église » ou temps partiel en restant au travail ou aux études: la formule veut être souple pour définir le temps que tu t’accordes comme « regardant ». Ce temps de « regardant », tu le vivrais avec d’autres jeunes, en lien avec l'équipe référente et sans aucun engagement.

Alors, prêt pour l'aventure? Priest experience est pour toi!

• Prêtre, le plus beau métier du monde

Le témoignage du P. Hughes de la Villegeorges.

• Des prêtres, des passions

En cette année des vocations consacrées, découvrons les passions (musique, sport, internet,…) qui animent quatre prêtres du diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin.

• Laissez-vous surprendre par les prêtres en Drôme

Des prêtres vous entraînent à leur suite dans leurs missions de Prêtres en Drôme.

• Prêtre et heureux

Découvrez le quotidien de Johan MICHEL, curé dans le diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin, prêtre et heureux.

• Comment devient-on prêtre ?

En 2017, l’Église catholique en France a officiellement appelé 116 hommes à devenir prêtre, lors des célébrations d’ordination. Découvrez dans cette vidéo comment on devient prêtre, de l’appel intérieur jusqu’à l’ordination.

• La joie d’être franciscain et prêtre

Frère Daniel – Marie, actuellement en communauté au couvent Saint Antoine de Bruxelles, nous parle de la vie religieuse franciscaine et du sacerdoce à l’occasion de son jubilé.
    Il témoigne ainsi de sa vie de frère et de prêtre, nous aidant à mieux comprendre la beauté de l’appel qu’il a reçu et accueilli.