Amoris Laetitia, La joie de l’amour en 9 soirées

Pour mieux comprendre et réfléchir ensemble sur tout ou partie de l’encyclique « Amoris Laetitia », le Service diocésain de la pastorale familiale vous invite, chaque jeudi, de 20 heures à 22 heures, pour une rencontre co-animée par un prêtre et un couple.
Chapitre après chapitre, ils nous présenteront les enjeux théologiques, spirituels et pastoraux, ainsi que ce que cela évoque concrètement dans leur quotidien.
Quelques perspectives pastorales
Rencontre du jeudi 2 mars 2017 à Amiens animée par le père Alexis Cerquera.

Sur le même thème

  • Nathalie et Christian Mignonat

    Amoris Laetitia : Interview de Nathalie et Christian Mignonat

    Interview de Nathalie et Christian Mignonat, Coordinateurs nationaux des Equipes Reliance, au sujet L’exhortation apostolique du Pape François « Amoris Laetitia » , par KTO

  • vivreetaimertemoignagesdecouples

    « Vivre et Aimer »: des couples témoignent

    « Vivre et Aimer »: des couples témoignent… Deux jours pour donner du souffle à notre amour. « Vivre et Aimer », un mouvement engagé au service d’une relation de couple durable.

  • 626249284_295x166

    La richesse des familles par Mgr Pontier

    Dans son discours d’ouverture de l’Assemblée plénière de mars 2017, Mgr Georges Pontier, rappelle que la famille, au sein de la société, est toujours un lieu essentiel d’apprentissage de la vie et de l’amour.

  • cardinal Vingt-Trois

    Amoris Laetitia : Interview du Cardinal Vingt-Trois

    La première clé de lecture pour l’exhortation apostolique post-synodale Amoris Laetitia est la réponse du Pape pour essayer de trouver des solutions face à la situation des familles à travers le monde.
    Le Cardinal Ving-Trois, archevêque de Paris et président délégué du Synode sur la famille revient sur les objectifs de l’exhortation.