Les 7 sacrements de l’Eglise

Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron nous enseigne sur les sacrements.
L'Eglise a repéré qu'il y avait 7 gestes à même de nous procurer la grâce instituée par Jésus.
On les classifie en trois groupes: les sacrements de l'initiation chrétienne, le baptême, la confirmation et l'eucharistie, qui vont fonder en nous la vie chrétienne.
Puis il y a les sacrements de la communion ou de la vie sociale: le mariage et le sacrement de l'ordre.
Et enfin la troisième catégorie est celle des sacrements de guérison: le sacrement de la pénitence et de la réconciliation et le sacrement de l'onction des malades.

Ordination épiscopale de Mgr Rougé, évêque de Nanterre

Ordination épiscopale de Mgr Rougé , en la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre. Mgr Matthieu Rougé a été nommé évêque de Nanterre par le pape François le 5 juin 2018. Jusqu’à cette date, Mgr Rougé était curé de Saint-Ferdinand-Sainte-Thérèse, doyen des Ternes à Paris, et professeur à la Faculté Notre-Dame de l’École Cathédrale.

• mortJeanBaptisteJdS

La mort de Jean-Baptiste

Pour retrouver les racines de l’eucharistie dans la Bible, le Fr. Philippe Lefebvre remonte à la mort de Jean-Baptiste.

Lille, Pentecôte 2018: La Joie de Croire

Avec les aumôniers des EPSM présents sur le diocèse et les bénévoles des équipes d’aumônerie, avec les résidents impliqués et des personnes au handicap lourd du Centre Hélène Borel, avec les responsables de la commission diocésaine d’art sacré de Lille, ils sont environ quatre-vingt-dix à avoir contribué à la réalisation du mobilier liturgique et du décor de la célébration diocésaine de confirmation.

Mariés et missionnaires, ‘Priscille et Aquila’

La Communion Priscille & Aquila a pour vocation singulière de rassembler des couples unis dans le sacrement de mariage, ayant reçu un appel missionnaire conjugal.

Concours de prédication, diocèse de Vannes

12 « prédicateurs » ont pris part au « concours de prédication » qui s’est déroulé sur le parvis de la cathédrale, là-même où le frère prêcheur dominicain saint Vincent Ferrier « a tant et tant prêché la bonne nouvelle du Christ ».