Les 7 sacrements de l’Eglise

Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron nous enseigne sur les sacrements.
L'Eglise a repéré qu'il y avait 7 gestes à même de nous procurer la grâce instituée par Jésus.
On les classifie en trois groupes: les sacrements de l'initiation chrétienne, le baptême, la confirmation et l'eucharistie, qui vont fonder en nous la vie chrétienne.
Puis il y a les sacrements de la communion ou de la vie sociale: le mariage et le sacrement de l'ordre.
Et enfin la troisième catégorie est celle des sacrements de guérison: le sacrement de la pénitence et de la réconciliation et le sacrement de l'onction des malades.

Elle sera baptisée à Pâques ! dans le diocèse de Toulouse

Témoignage d’une jeune catéchumène du diocèse de Toulouse qui sera baptisée à Pâques en 2019.

Assises Funérailles 2019 diocèse de Quimper et Léon

Témoignages de bénévoles au cours des assises diocésaines pour l’accompagnement des familles en deuil.

FRAT JAMBVILLE teaser 2019

Du 2 au 5 juin, 11 300 jeunes venus des aumôneries d’Ile-de-France et âgés de 13 à 15 ans se retrouveront à Jambville (78) pour vivre le plus grand rassemblement de jeunes chrétiens de France.
    Issus des huit diocèses d’Ile-de-France, ils passeront le week-end de la Pentcôte autour du thème « Souffle sur eux et qu’ils vivent » (Ez 37-9) et au cours duquel plusieurs jeunes seront baptisés.
    Ce pèlerinage sera articulé autours de plusieurs temps forts : les célébrations, les carrefours, les rencontres avec des témoins et la vie de village.
    Pour cette édition 2017, c’est Mgr Aumonier, évêque de Versailles qui accompagnera le Frat. Il sera entouré de l’ensemble des évêques d’Ile-de-France au cours de ces trois jours.
    Cette année, un accent particulier sera mis sur le sacrement de réconciliation qui sera proposé aux « frateux ».

Baptêmes d’adultes – Appel décisif 2019 – diocèse d’Aire et Dax

Sœur Nathalie Baugé du diocèse d’Aire et Dax, nous explique le déroulement de l’appel décisif pour les adultes catéchumènes.

Baptêmes d’adultes – Appel décisif des catéchumènes – Aix 10 mars 2019

70 adultes du diocèse d’Aix et Arles, qui seront baptisés en paroisses dans la nuit de Pâques, ont vécu « l’appel décisif » avec Mgr Christophe Dufour, archevêque d’Aix et Arles .